Se cacher pour l'hiver
Sarah St Vincent2020

16.2

Il y a mille façons de disparaître au coeur de l'hiver, et le printemps toujours retrouve notre trace. On a coutume de dire qu'il y a deux types d'histoires : celle où le héros part en voyage et celle où un étranger arrive en ville.

Les derniers touristes se sont envolés depuis longtemps quand, ce jour de décembre 2007, "l'étranger" - Daniil - pousse la porte de l'auberge dans laquelle travaille Kathleen, au coeur du parc naturel.
A son accent et son allure, il n'est à l'évidence pas d'ici, mais Kathleen, qui a choisi ce coin pour son silence, n'est pas du genre à jouer les indiscrètes. A seulement 27 ans, elle est veuve depuis quatre ans déjà, depuis l'accident de voiture qui a coûté la vie à son mari... "L'étranger" dit être un étudiant ouzbek - rien ne le prouve, par contre il semble évident qu'il a peur, qu'il fuit quelque chose, quelqu'un.
Les jours passent, se ressemblent, peu à peu une amitié se noue. Plus Kahtleen apprend des secrets de Daniil ("J'ai trahi"), plus il lui devient impossible de continuer à ignorer les siens. Et, pendant ce temps, le danger se rapproche...

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 411 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782290254332

2020 Editions La Croisée

Française Langue française | Traduit par Éric Moreau | 344 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782413029991

• Light And Smell Le 16 Décembre 2020 à 09:16
    Empreint de pudeur, de poésie et d’une douce mélancolie, voici un roman d’une grande force à l’image d’une femme sur le chemin de la renaissance. Entre amitié, secrets, rédemption, froid mordant de l’hiver et décor somptueux, Se cacher pour l’hiver confrontera les lecteurs à la complexité de l’être humain tout en les baignant dans un halo de lumière, leur rappelant que toute obscurité.
  • Virtchou Le 28 Mars 2021 à 23:50
    Un très beau roman de rédemption, dans un décor incroyable. L'auteure créé une belle atmosphère et rend le roman addictif. Une très belle lecture !