Autre jour, autre endroit
Melissa Scanu2017

16.8

Valentine et Anthony se rencontrent par hasard à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris. En attendant chacun leur avion, ils se mettent à discuter et la complicité s'installe immédiatement. En quelques heures à peine, ils se sentent si proches qu'ils décident de se revoir.
Mais ils se sont chacun engagés pour l'année à venir : Valentine part un an aux Etats-Unis pour ses études tandis qu'Anthony s'envole pour l'Italie où va effectuer une saison dans un grand restaurant. Pris d'un élan romantique un peu vieux jeu, ils décident de se donner rendez-vous dans un an, même jour et même endroit, sans échanger leurs coordonnées.
Un an plus tard, aucun des deux n'est au rendez-vous, mais ce n'est pas l'envie qui leur manquait. Anthony est coincé en Belgique pour un impératif familial, tandis que Valentine, ayant pris autant de kilos que de mois passés à l'étranger, a honte de revoir Anthony ainsi, de peur qu'il ne soit déçu.
Persuadé que l'autre l'a attendu à l'aéroport, chacun va tenter de rattraper le rendez-vous manqué : Anthony tâchera de retrouver la trace de Valentine sur Internet tandis que Valentine se décidera à reprendre son corps et sa vie en mains avant de partir en Italie...
Entre quiproquos, voyages, obligations et gastronomie, l'acquisition du bonheur sera ardue.

2017 Editions Gloriana (Love Story)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 20 novembre 2017 | ISBN : 9791096797318

• Le Raton Lecteur Le 05 Avril 2020 à 15:02
    Lecture agréable et plaisante, parfaite pour une journée ensoleillée :) Une romance mignonne, au fil de plusieurs pays différents. J’ai passé un très bon moment de lecture et surtout ça se lit très rapidement et facilement. Je recommande cette lecture légère et feel good !! La plume de Mélissa est toujours aussi agréable.
  • Le Raton Lecteur Le 05 Avril 2020 à 15:34