Seul contre Osbourne
Joey Goebel2015

17.0

Lycée Osbourne, dans le Kentucky. Sous leurs apparences branchées, tous les élèves sont des brutes épaisses. Tel est le constat de James, ado terriblement isolé. Et voilà que Chloe, l’unique créature qui trouvait grâce à ses yeux, s’est elle aussi métamorphosée, pas pour le meilleur. Il est grand temps de s’insurger. Le plus exclu de tous les exclus est bien déterminé à semer le trouble. Vaille que vaille, il torpillera l’année scolaire en compromettant le sacro-saint bal de promo.
Une immersion férocement drôle dans l’univers impitoyable des lycéens. Une anthropologie satirique de la jeunesse qui cristallise les dérives et excès de l’Amérique puritaine et conservatrice. Conformistes et bien-pensants s’abstenir?!

Titre original : I against Osbourne (2013)

2015 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | Traduit par Samuel Sfez | 383 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 2350873196

• joyeux-drille Le 27 Juin 2015 à 19:10
    James va connaître sous nos yeux sa pire journée de lycée. Et ce n'est pas peu dire pour ce garçon terriblement solitaire. Pourtant, il va devenir le centre de l'attention de ses pairs, réveillant enfin tous ces jeunes amorphes. Les pro et les anti-James s'affirment alors et lui franchi un cap : celui de l'adolescence vers l'âge adulte. Satire et roman initiatique plein de tendresse et de férocité