Shadow house : La maison des ombres, tome 1 : La rencontre

15.4

Certaines maisons ne sont pas seulement hantées… elles veulent aussi tuer.

Cinq enfants des quatre coins du pays reçoivent chacun une invitation pour se rendre à la maison des ombres à la même date, sous de faux prétextes. Ils ont à peine mis le pied dans la maison qu'ils réalisent qu'ils se sont fait piéger : la porte se verrouille derrière eux, et les fenêtres sont impossibles à briser. Mais le pire est à venir; les pièces se déplacent, les couloirs semblent s'étirer, puis de sinistres enfants masqués apparaissent dans la maison. Les cinq jeunes devront tenter de s'allier pour découvrir les secrets de la bâtisse.

Mais avec chacun un passé plus sombre que les entrailles de la maison des ombres, pourront-ils vraiment s'échapper ?

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 217 pages | ISBN : 9782017080121

2017 Editions Scholastic

Française Langue française | 215 pages | Sortie : Octobre 2017

2017 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 224 pages | Sortie : 22 Mars 2017 | ISBN : 2012904440

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 224 pages | Format : PRC/MOBI

• Marinette Le 30 Mars 2017 à 09:05
    Même s'il est conseillé dès 10 ans, j'ai eu mon lot de frissons ! D'ailleurs, si je l'avais lu aussi jeune, je n'aurai sans doute pas fermée l’œil pendant plusieurs nuits... L'ambiance est à la hauteur de la couverture. Le danger se ressent, le pressentiment qu'ils ne sont pas au bout de leur peine.
  • April the seven Le 04 Avril 2017 à 10:37
    Shadow House est un roman qui arrache quelques frissons, avec une bande d’adolescents attachants et convaincants. Je suis agréablement surprise par cette lecture, et il me tarde de lire le tome suivant pour en savoir plus. Le manoir Larkspur regorge de secrets étonnants, et n’a – de toute évidence – pas encore livré tous ses secrets.
  • Amylee87 Le 18 Avril 2017 à 17:49
    Ce roman se lit assez rapidement et est plutôt agréable. Parfois, ça fout un peu les chocottes (surtout la couverture que j'ai surkiffé !) mais, pour ma part, cela reste bon enfant (par contre, je rejoins l'avis de mes camarades sur le fait que 10ans, ça fait peut-être un peu jeune..). Hâte de découvrir le 2nd tome, pour (je l'espère) avoir des réponses à mes questions !!
  • Analire Le 20 Avril 2017 à 12:09
    Seuls les plus courageux pousseront les portes du manoir Larkspur. Dans ce premier tome terrifiant, vous rencontrerez frissons, peur et fantômes. Ajoutez à cela une dose de mystère, qui hérisse les poils, mais qui donne envie d’en découvrir plus. C’est certain, je lirai la suite !
  • Equinox Le 14 Mai 2017 à 16:42
    Jai bien aimé mais quelque chose m'a déplu et je ne sais pas quoi. Je pense que c'est l'écriture. Sinon il ne se passe pas grand chose c'est un tome de présentation. Par contre le livre est magnifique que ce soit la couverture, les illustrations bien flippantes ou même les pages sombres.
  • Katalyn Le 04 Août 2017 à 15:44
    Petit coup de cœur pour moi ! J'ai adoré ce petit roman d'horreur, frissons garantis, avec des illustrations qui agrémentent le roman pour accentuer le côté creepy ! Un livre magnifique visuellement parlant, je suis fan de la couverture ! Par contre, je rejoins la majorité pour dire que à partir de 10 ans ça fait peut être un peu jeune... Je veux la suite !
  • mhcarre Le 01 Septembre 2017 à 14:47
    Une petite lecture sympa pour ce livre qui se lit très vite. Si vous avez 12 ans et que vous aimez frisonner cela peut vous plaire.
  • fred21 Le 08 Octobre 2017 à 21:36
    Lecture rapide qui m'a valu quelques frissons. Les illustrations au détour des pages rajoutent un petit côté spooky à la lecture.
  • LesLecturesSucrées Le 08 Octobre 2017 à 22:09
    Il s’agit d’un roman jeunesse qui je dois dire ne m’a pas laissé indifférente, car j’ai eu mon lot de frissons. Les décors qui nous sont décrits nous peignent une ambiance terrifiante et les choses qui vont faire face à nos personnages ont de quoi nous troubler. Un roman idéal pour vous procurer des frissons pour Halloween !
  • Kwel Le 30 Octobre 2017 à 13:14
    Roman d'horreur jeunesse qui personnellement ne pas pas effrayé mais sans doute vu mon âge... lol Par contre, suspens et rebondissements au programme et une révélation que je n'ai pas vue venir ! Une bonne lecture, curieuse de lire la suite...
  • LadyChouux Le 07 Novembre 2017 à 18:28
    J’ai beaucoup aimé ce livre. Cette il est très jeunesse mais avec une bonne imagination on peut facilement avoir la trouille.
  • Manoon Le 21 Janvier 2018 à 17:01
    Plutôt sympa ! Très jeunesse mais vraiment chouette et j'ai bien envie de connaître la suite
  • Paulines readings Le 05 Novembre 2018 à 23:10
    Un bon roman horrifique jeunesse. Une histoire de maison hantée bien prenante avec son lot de rebondissements.
  • LaDemoiselle Le 31 Décembre 2018 à 21:52
    Déception, répétitif, sentiment de ne pas avancer. Le visuel est très joli