Shalom India Residence
Esther David2012

14.0

En plein coeur de la ville d'Ahmedabad, dans le sillage des émeutes de 2002, une nouvelle résidence voit le jour.
A l'entrée de chaque bâtiment, une mezzouza, au mur de chaque foyer, le portrait du prophète Elie. En Inde, la chose est plutôt rare. Dans ces immeubles cohabitent trois générations d'une minuscule communauté juive, autant de destins qui se croisent, s'ignorent, s'aiment ou s'affrontent, tiraillés entre le poids des traditions et la tentation de nouveaux horizons. Merveilleuse conteuse, Esther David dresse ici le portrait d'un microcosme complexe et coloré, surprenant et attachant, hors du temps, mais résolument de son siècle.

Titre original : Shalom India Housing Society (2007)

2020 Editions Héloïse d'Ormesson (Littérature Etrangère)

Française Langue française | Traduit par Marianne Véron | 304 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782350877181

2012 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | Traduit par Marianne Véron | 301 pages

• joyeux-drille Le 20 Février 2012 à 14:54
    J'ai découvert la vie de ces juifs d'Inde. Une communauté minuscule mais assez conservatrice. Les personnages du roman sont réunis dans cette résidence donnant son nom au livre. L'auteur y dresse les portraits de ces hommes et femmes qui conjuguent tradition et modernité et fait tomber les masques.