Sherlock Holmes et les Romanov
Pascal Malosse2021

15.0

En ce début de XXème siècle, la Côte d’Azur est l’incontournable destination de villégiature de l’aristocratie européenne.

Anglais, Russes, Italiens, Prussiens viennent s'enivrer à la douceur de la vie niçoise. Hélas, dans l'ombre des palais édifiés pour le bonheur de ces illustres visiteurs, un complot se trame : un groupe anarchiste fourbit ses bombes meurtrières.

Sous le soleil de la Baie des Anges, le célèbre détective londonien, plus habitué au "smog" de la capitale britannique, ne risque-t-il pas de perdre sa légendaire sagacité et d’échouer à empêcher un terrible attentat contre la famille impériale russe ?

2021 Editions De l'Antre

Française Langue française | 74 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9782915016192

• belette2911 Le 15 Mars 2022 à 15:46
    C’est un petit polar historique qui se lit assez vite, qui est plaisant, sans pour autant casser trois pattes à un tsar de Russie. Nous apercevrons juste la famille royale, rien de plus. Dommage. Une petite enquête honnête, correcte, agréable à lire, sans pour autant avoir un final à couper le souffle. Ce petit pastiche ira dans l’étagère des "bons pastiches" et non dans celle des daubes.