Si ce n'est pas maintenant, alors quand ?
Annika Thor2012

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

La Suède, de février 1938 à août 1943. Au cours de ces années sombres, la politique suédoise envers les réfugiés est particulièrement dure. le Bureau de l'Immigration nouvellement créé les surveille de près, de très près.
Il s'agit de régler le problème de l'arrivée des réfugiés juifs, qui met en péril les emplois des Suédois ainsi que la pureté de la race suédoise. Mais aussi, et de manière souterraine, il s'agit de protéger les intérêts de la Suède, qui exporte vers l'Allemagne.
Stig Holmberg, Ingrid Widegren et Birger Janson sont fonctionnaires. Ils suivent des réfugiés comme Arnold Cohen, journaliste, Ilse, secrétaire trilingue, et Paul, militant syndicaliste.
A mesure que la guerre et le nazisme avancent, chacun des personnages va être confronté à des choix cruciaux.

Titre original : Om inte nu sa nar (2011)

1 édition pour ce livre

2012 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | Traduit par Agneta Ségol et Marianne Ségol-Samoy | 444 pages | ISBN : 9782364741584

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !