Si elle devait mourir
Carlene Thompson2004

15.3

Un étang, une inondation. Un corps impossible à identifier qui remonte à la surface emballé dans une housse... Comment ne pas supposer qu'il s'agit du cadavre de Dara disparue trois années plus tôt ? Christine, sa demi-sœur, en a l'intime conviction. Au-delà de la raison. En dépit des lettres régulièrement reçues et signées par la disparue sans jamais qu'elle ne parle de retour. L'enquête reprend. Et avec elle, les harcèlements dont Dara se disait la victime dans son journal intime. Des menaces diffuses qui maintenant visent Christine... A qui faire confiance ? Qui persécutait Dara au point de la paniquer ? Christine ne sait pas, mais elle est prête à tout pour découvrir la vérité : même si elle devait en mourir...

Titre original : If she should die (2003)

2006 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 502 pages | ISBN : 2070309673

2004 Editions de La Table ronde

• Clair-De-Lune Le 10 Novembre 2011 à 16:05
    Un très bon thriller. L'histoire ressemble à la série Twin Peaks avec le meurtre du début et le fait que ça se passe dans une petite bourgade américaine ou tout le monde se connait. Si vous êtes fan, ce roman va vous plaire !
  • MissTeac Le 22 Janvier 2019 à 11:34
    J'ai aimé ce roman mais ayant lu plusieurs livres de Carlene Thompson avant j'ai très vite su comment le livre allait se finir. Une auteure à découvrir mais dont le style d'écriture ne laisse plus la place à la surprise au bout de quelques romans.