Si près des étoiles

de Kate Alcott (2019)

Synopsis

Moyenne

16.8

20 votes

BON

Julie Crawford n'a qu'un rêve en tête : rejoindre Hollywood pour devenir scénariste ! Ainsi décide-t-elle de quitter sa ville natale de l'Indiana pour gagner les prestigieux studios et leurs stars glamour. Mais, sur place, ses rêves se heurtent à la dure réalité des plateaux. Renvoyée par le très célèbre réalisateur d'Autant en emporte le vent, Julie croise par chance la route de l'actrice Carole Lombard, dont la liaison avec Clark Gable, toujours marié, fait grand bruit dans la presse à scandale.

Devenue l'assistante de Carole, Julie est aux premières loges de ce scandale qui éclabousse tout Hollywood et pourrait nuire à la publicité du film à succès que promet d'être Autant en emporte le vent...

Les passions tumultueuses du couple Gable-Lombard donneront-elles à Julie le courage d'ouvrir ses ailes et de se libérer de son passé ?

Titre original : A Touch of Stardust (2015)

1 édition pour ce livre

2019 Editions L'archipel

Française Langue française | 324 pages | ISBN : 9782809826104

D'autres livres dans ce genre

6 commentaires

  • Sue-Ricette Le 12 Mars 2019 à 08:34
    Une immersion intense et palpitante dans le monde du cinéma, et plus particulièrement sur le tournage du mythique Autant en emporte le vent ! Un récit rondement mené par l'auteure, avec un contexte historique intéressant à découvrir, des messages d'amour et de tolérance forts malgré les désillusions qui sont monnaie courante à Hollywood, des personnages travaillés en profondeur... Ma note : 18/20
  • Aelys-Figures de style Le 31 Mars 2019 à 15:26
    Passionné et passionnant, Si près des étoiles s’avère un hommage d’une belle tournure et d’une bonne qualité au film Autant en emporte le vent, que je recommande vivement aux amoureux de cet incontournable du cinéma hollywoodien.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 07 Avril 2019 à 12:47
    Plein de souffle, ce roman nous emmène dans les coulisses de l'un des plus fameux tournages hollywoodiens, Autant en emporte le vent. Avec un style dynamique, Kate Alcott ne nous laisse pas une minute de répit mais c'est juste parfait ! J'ai passé un excellent moment de lecture et, moi qui ne suis pas cinéphile, je me suis passionnée pourtant pour ce tournage hors norme... Très belle découverte.
  • Sami Le 08 Avril 2019 à 13:10
    cette histoire m'a donné envie de me replonger le temps de quelques heures dans le film "Autant en emporte le vent" avec un nouveau regard, non plus avec le regard d'une spectatrice ignorante mais consciente de ce qui s'est joué alors, à l'époque... Un livre à lire de toute urgence !
  • labibliodemegane Le 18 Avril 2019 à 19:52
    Je trouve que le personnage de Julie est très avancé pour son époque. Je vais dire un petit peu féministe. Le métier de scénariste est assez masculin pour l'époque. Vous me direz comme tous les métiers à cette époque! Ce que je n'ai vraiment pas aimé, c'est que je trouve que Julie ne va pas chercher les occasions de prouver ce qu'elle vaut. C'est Carole qui lui apporte tout. C'est pour ça
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 26 Avril 2019 à 12:16
    Si près des étoiles est un roman où les personnages réels et fictifs se côtoient pour nous immerger dans l'univers fascinant du cinéma. J'ai été séduite par la partie historique du roman abordant le tournage et les coulisses du film Autant en emporte le vent mais aussi le contexte historique avec la montée du nazisme, l'antisémitisme. J'ai été moins emballé par la romance de Julie et Andy.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !