Si près des étoiles
Kate Alcott2019

16.8

Julie Crawford n'a qu'un rêve en tête : rejoindre Hollywood pour devenir scénariste ! Ainsi décide-t-elle de quitter sa ville natale de l'Indiana pour gagner les prestigieux studios et leurs stars glamour. Mais, sur place, ses rêves se heurtent à la dure réalité des plateaux. Renvoyée par le très célèbre réalisateur d'Autant en emporte le vent, Julie croise par chance la route de l'actrice Carole Lombard, dont la liaison avec Clark Gable, toujours marié, fait grand bruit dans la presse à scandale.

Devenue l'assistante de Carole, Julie est aux premières loges de ce scandale qui éclabousse tout Hollywood et pourrait nuire à la publicité du film à succès que promet d'être Autant en emporte le vent...

Les passions tumultueuses du couple Gable-Lombard donneront-elles à Julie le courage d'ouvrir ses ailes et de se libérer de son passé ?

Titre original : A Touch of Stardust (2015)

2020 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 408 pages | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : 9782377354771

2019 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 322 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782809826340

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | 324 pages | ISBN : 9782809826104

• A-Little-Bit-Dramatic Le 07 Avril 2019 à 12:47
    Plein de souffle, ce roman nous emmène dans les coulisses de l'un des plus fameux tournages hollywoodiens, Autant en emporte le vent. Avec un style dynamique, Kate Alcott ne nous laisse pas une minute de répit mais c'est juste parfait ! J'ai passé un excellent moment de lecture et, moi qui ne suis pas cinéphile, je me suis passionnée pourtant pour ce tournage hors norme... Très belle découverte.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 08 Avril 2019 à 13:10
    cette histoire m'a donné envie de me replonger le temps de quelques heures dans le film "Autant en emporte le vent" avec un nouveau regard, non plus avec le regard d'une spectatrice ignorante mais consciente de ce qui s'est joué alors, à l'époque... Un livre à lire de toute urgence !
  • labibliodemegane Le 18 Avril 2019 à 19:52
    Je trouve que le personnage de Julie est très avancé pour son époque. Je vais dire un petit peu féministe. Le métier de scénariste est assez masculin pour l'époque. Vous me direz comme tous les métiers à cette époque! Ce que je n'ai vraiment pas aimé, c'est que je trouve que Julie ne va pas chercher les occasions de prouver ce qu'elle vaut. C'est Carole qui lui apporte tout. C'est pour ça
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 26 Avril 2019 à 12:16
    Si près des étoiles est un roman où les personnages réels et fictifs se côtoient pour nous immerger dans l'univers fascinant du cinéma. J'ai été séduite par la partie historique du roman abordant le tournage et les coulisses du film Autant en emporte le vent mais aussi le contexte historique avec la montée du nazisme, l'antisémitisme. J'ai été moins emballé par la romance de Julie et Andy.
  • Nanette Le 23 Juin 2019 à 15:27
    Je n'ai plus qu'à souhaiter à toutes les Julie du monde le meilleur, qu'elles continuent à s'acharner et à y mettre du leur pour que les étoiles soient enfin à portée de main. Pour ma part, grâce à ce récit, j'ai véritablement eu l'impression de pouvoir les atteindre, les attraper même.
  • bla_bla_mum Le 10 Juillet 2020 à 15:48
    Ce roman est une pure romance historique qui nous embarque dans les dessous du film Autant en emporte le vent : j'ai adoré cette histoire qui se trouve au coeur du tournage, voir les aléas .. les contraintes techniques, les caprices des acteurs mais aussi la période compliquée où l'on se trouve avec les prémices de la seconde guerre mondiale.
  • Virag Le 20 Janvier 2023 à 15:05
    J,ai beaucoup aimé ce roman qui nous transporte dans le Hollywood des années 30, qui nous fait comprendre la difficulté pour les femmes à s'imposer dans ce milieu. On a l'impression d'y être. Le personnage de Carole Lombard est clairement le centre du livre.