Si seulement Lucie

de Vincent Engel (2019)

16.3

Depuis l'enfance, Lucie porte un secret. Sa tête est pleine de "si" qui l'empêchent parfois de faire des choix. Lorsqu'elle rencontre Jim, elle voit en lui une sorte d'extraterrestre. Elle le déteste tout de suite car elle sait qu'elle pourrait tomber amoureuse de lui.

Jim vit dans ses rêveries. Il s'intéresse à des sujets qui n'intéressent personne et vice-versa. Lorsqu'il croise le regard de Lucie, il sait qu'elle est différente des autres filles. Il sait aussi, à ce moment-là, que sa vie va changer.

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 3 Juillet 2019 | ISBN : 9782016212394

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Juillet 2019 | ISBN : 9782016212394

• Waterlyly Le 14 Juillet 2019 à 01:31
    J’ai été séduite de la première à la dernière ligne de ce roman. L’histoire est douce, tendre, magnifique et ma sensibilité s’est laissée bercer tout au fil des pages. À découvrir.
  • LenaBubi Le 22 Juillet 2019 à 17:34
    Une romance toute douce avec deux personnages bien développés et attachants ; leurs sentiments et pensées sont très bien transmis ! J'ai adoré le ton qui nous enveloppe comme dans du coton, je recommande :)
  • Valentine bouquine 56890 Le 31 Juillet 2019 à 19:41
    Tout d'abord, je remercie les éditions Hachette de m'avoir faites découvrir ce roman sublime ! En ce qui concerne mon avis, j'ai trouvé l'histoire touchante, toute mignonne, les personnages étaient bien développés. Bref, une romance parfaite pour l'été ! #SiSeulementLucie
  • Lupiotte Le 16 Août 2019 à 08:12
    Si Seulement, Lucie est un très bon roman plein de sentiments et touchant ! On est pris très vite dans cette histoire et on veut comprend pourquoi Lucie est comme cela, secrète et ayant du mal à s’ouvrir aux autres. Un roman qui parle de choses importantes, comme l’amour d’adolescents mais aussi la mort et les relations familiales. Un très bon roman jeunesse à lire absolument !
  • Hxumbug Le 16 Août 2019 à 23:35
    Cette histoire douce et sensible, m’a convaincu et passionnée de la première à la dernière page. Un roman jeunesse qui débute sur une rencontre, des personnages bien développés et touchants. Un conseil : le lire. Merci aux éditions Hachette, pour la découverte, j’ai passé un vrai bon moment de lecture.
  • Analire Le 07 Septembre 2019 à 12:43
    Un récit calme, une histoire d'amour douce, qui met en scène deux jeunes protagonistes attachants et touchants.
  • Alice Neverland Le 07 Septembre 2019 à 23:08
    Au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, je suis tombée à chaque fois un peu plus sous le charme de ce roman. Les émotions sont très à fleur de peau, et les personnages, leurs réactions, très bien développés. Je regrette juste que la fin paraisse un chouïa trop précipitée à mon gout. Malgré tout, cela reste une très belle découverte !