Retour à Montechiarro
Vincent Engel2001

16.4

En 1849, la princesse Laetitia Malcessati accompagne son mari, le comte Bonifacio Della Rocca, à Montechiarro, petit village blotti au coeur d'un val toscan. En 1978, Laetitia, son arrière-arrière-petite-fille, revient à Montechiarro, ignorant tout des 4 générations de femmes qui y ont souffert du pouvoir absurde des hommes en quête de vaines révolutions.

2023 [Audiobook] Editions VOolume

Française Langue française | Lu par Philippe Caulier | Durée : 1370 min | ISBN : 9782875864178

2005 Editions Fayard

Française Langue française | 765 pages | Sortie : 1er mars 2010 | ISBN : 9782213608907

2003 Editions Le Livre de Poche

• Sakalivres Le 27 Janvier 2015 à 22:35
    une fresque familiale et historique extrêmement touchante. à lire
  • William D Le 26 Novembre 2019 à 17:13
    Un grand roman ! Une fresque familialle à travers les époques et à travers l'Italie.. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début puis j'ai beaucoup aimé.
  • LaurenaLJ Le 17 Août 2020 à 23:15
    Je suis ressortie complètement chamboulée par cette fresque familiale, intrinsèquement mêlée à l'histoire de l'Italie! C'est enrichissant, touchant et prenant, on s'attache à l'histoire de cette famille et aux personnages qui la composent, on vit avec eux, et surtout on partage leurs émotions. C'est un récit fort et puissant, qui offre de belles pistes de réflexions, et qui me restera longtemps!