Le monde d'Asmodée Edern, tome 5 : Vous qui entrez à Montechiarro
Vincent Engel2023

14.0

Des fils puissants et invisibles relient Roberto, Stefano et Cenzo entre eux, mais aussi à des femmes : Alessia, Rachel et Clara. Au gré des vengeances et des rédemptions, ces fils se tissent en une toile qui s'étire de la fin du dix-neuvième siècle à la chute sanglante du fascisme. Dans les ombres de Venise, Asmodée Edern aiguille ces hommes et ces femmes, les aide à trouver un sens à leur existence.

En 2020, Baptiste Morgan cherche à son tour le sens d'une vie qu'il croit n'avoir pas vécue. De Venise à Montechiarro, à la poursuite du fantôme d'Asmodée, il récolte les fragments de ce qui, peut-être, conclura le roman de sa vie.

Cinquième pierre du « Monde d'Asmodée Edern », "Vous qui entrez à Montechiarro" referme le cycle toscan entamé avec "Retour à Montechiarro", à la manière d'une fin qui se veut (re)commencement

2023 [Audiobook] Editions Ker

Française Langue française | Lu par Philippe Caulier | Durée : 786 min | Sortie : 12 mai 2023 | ISBN : 9782875863553

• Luna Le 27 Août 2023 à 13:07
    J'ai beaucoup aimé le format "saga familiale" de ce livre ainsi que la discrétion d'Asmodée au profit du destin des personnages principaux. Par contre, la troisième partie m'a plutôt laissée de marbre et j'ai trouvé les transitions entre les celles-ci assez abruptes.