Soeur

de Abel Quentin (2019)

14.9

Jenny Marchand est une adolescente maladroite et introvertie qui se terre peu à peu dans le silence. A quelques heures de là, Chafia est décidée à semer la destruction.

2019 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 21 Août 2019 | ISBN : 9791032905913

• LaBibliothequedeJuju Le 21 Août 2019 à 08:52
    Un livre indispensable qui parle, presque à la façon d'un polar, d'un sujet épineux mais qui ne fait pas que l'effleure et ne s'apparente pas à une forme d'opportunisme. Un livre pensé. Mûri. Et ça se ressent à chaque ligne.
  • kateginger63 Le 10 Novembre 2019 à 12:32
    L'auteur, pour ce 1er roman s'est essayé à cet exercice difficile de restituer toute la mécanique et les ressorts d'un acte terroriste. Au final, il est difficile d'avoir un avis sur ce thriller/roman sociologique. Il informe, il ne laisse pas indifférent car il est calqué sur notre actualité mais surtout il prévient. Peut-être qu'il est encore temps de réagir. Glaçant!
  • MahaultMots Le 14 Novembre 2019 à 16:04
    Un très bon livre sur la radicalisation subite d'une jeune fille de quinze ans. On y suit ses errements, mais aussi ses parents, des hommes politiques, un service de police, et celles et ceux qui gravitent autour d'elle. Un livre réfléchi, sensé, jamais sensationnaliste sur un sujet pourtant franchement casse-gueule.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 18 Septembre 2020 à 09:54
    J’ai aimé suivre Jenny, l’écorchée vive qui a dévoré la saga Harry Potter et qui rêve de Daniel Radcliff. Viendra-t-il la sauver ? Est-ce qu’il va la remarquer et se souvenir d’elle ? Les parents de Jenny m’ont fait peur : son père qui part en guerre contre sa fille, sa mère désemparée. J’ai suivi avec attention Dounia, que nous ne croisons que de loin, partie se marier au khalifa