Solal

15.4

Albert Cohen a publié Solal en 1930, Mangeclous en 1938 et Le livre de ma mère en 1954.
En 1968, le Grand Prix du roman de l'Académie française lui est décerné pour Belle du Seigneur. En 1969, il publie Les Valeureux, en 1972, 0 vous, frères humains, et en 1979, Carnets 1978. Il est mort à Genève le 17 octobre 1981.

2006 Editions Folio

1984 Editions Folio

• Rion Le 02 Août 2011 à 19:34
    J'ai lu Solal après la Belle du seigneur, et j'ai été décue... J'ai même eu du mal à le terminer.
  • marina Le 27 Août 2012 à 14:31
    Magnifique. A cause de lui, je me suis lancée dans la lecture de Belle du seigneur!
  • PaulineB Le 22 Novembre 2012 à 15:19
    Solal ou l'errance d'un homme, juif, passionné, guidé par l'irréalité de ses émotions. De Céphalonie à Saint-Germain en passant par Genève, Solal poursuit sa quête désespérée d’équilibre entre appartenance religieuse et envie dévorante d'aimer. De son style entremêlé d’une finesse absolue, Cohen nous emmène hors des villes où lutte Solal pour pénétrer son cœur et ses états d’âme. Brillant !
  • BlueMoon Le 10 Janvier 2017 à 10:11
    Je n'ai aimé ni le style de l'auteur, ni l'histoire. Je voulais lire Belle du Seigneur, mais du coup, j'ai un peu peur de lire quelque chose qui ressemble à Solal pendant plus de 1000 pages. Je ne me suis attachée qu'au personnage de Salomon, mais j'ai eu du mal à supporter celui de Solal. Un récit fou qui ne m'a pas emporté, et la vie d'un homme qui ne m'a pas conquise.
  • Soleil-dHiver Le 20 Février 2017 à 03:18
    Quelle horreur. Heureusement que l'auteur a de l'humour.