Soleil Blanc
Sabine Du Fay2024

Tout semble sourire à Guillaume, pré-ado, plutôt beau garçon, d'une grande sensibilité, qui partage le goût de la musique avec sa mère, pianiste. Son père, brillant mathématicien, lui a transmis la curiosité pour les sciences.
Guillaume est très lié à Arthur, son ami d'enfance. Il est tombé amoureux de Charlotte, une camarade de classe, qui éprouve les mêmes sentiments.
Un jour, dans la chambre de ses parents, il ouvre la haute armoire en bois pour prendre une de ses anciennes guitares. Sur la dernière étagère, se trouve un petit sac de coton... Mu par une soudaine curiosité, Guillaume grimpe sur une chaise, l'attrape, et l'ouvre. S'ensuit un bouleversement qu'il décide d'enfouir au plus profond de son être.
Mais le socle de la vie, sur lequel il avait l'impression d'avancer d'un pas sûr, se fissure. Par l'intermédiaire d'une connaissance, il a l'occasion de goûter au cannabis, ce qui lui donne l'impression de s'évader et d'échapper à son anxiété. Sans s'en rendre compte, il met le doigt dans un engrenage qui le mène jusqu'à une chute lente, et à une expérience terrifiante. Son ami Arthur tente de le soutenir dans les moments difficiles, mais il se retrouve souvent démuni.
Malgré les épreuves, Guillaume réussira-t-il à remonter la pente ? Et à ne pas saborder son avenir ?

2024 Editions Oskar (Jeunesse)

Française Langue française | 132 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9791021408272