Solen Briant, tome 1 : Solen Briant et la magie de l'île de Guéran
Christine Martin2020

14.0

Solen Briant, une étudiante de 15 ans née en Bretagne, hérite sans le savoir des pouvoirs de magicienne de sa grand-mère, Ester Madeg. Le jour de ses 16 ans, elle disparaît comme par enchantement avec sa soeur Kristen et leurs amis, de la demeure familiale de Concarneau. Les cinq jeunes gens arrivent sur l'île imaginaire de Guéran. Sur cette île, Solen fera deux rencontres déterminantes pour sa vie future : celles des fées Morgane et Viviane. Elles deviendront de véritables amies, et avec l'aide d'Ester Madeg, elles combattront Veronica, une reine que deux tragédies successives ont transformée en souveraine cruelle et diabolique, qui vit dans les profondeurs de l'océan avec son fils Gwendal. L'écart entre le bien et le mal est infime...

2020 Editions Baudelaire

Française Langue française | 273 pages | Sortie : 1er août 2020 | ISBN : ? 9791020334695

• Oceaneca Le 11 Octobre 2022 à 10:22
    Une intrigue sympathique qui est malheureusement noyée dans une narration qui se répète sans cesse entre deux phrases, ce qui lasse rapidement.
  • cindyr Le 21 Mai 2023 à 16:21
    On va découvrir un univers et une intrigue intéressante. L’auteur va nous décrire les lieux, les personnages, leur histoire peut-être trop à des moments, qui a rendu ma lecture un peu laborieuse, le texte serait un peu plus fluide ça aurait rendu le tout parfait, mais passer tout ça découvrir ces légendes m’ont beaucoup plu. Une histoire fantastique dans une Bretagne mythique.