Soon

15.7

En 2151, la population mondiale a été divisée par dix en raison des dégâts climatiques. L'humanité vit dans un équilibre précaire. Regroupée dans sept zones urbaines, elle a inventé de nouveaux modèles de vie sociale. Ailleurs, la nature s'étend librement. Simone, astronaute, fait partie d'une mission d'exploration spatiale nommée « SOON » : un voyage sans retour, un projet d'une ambition inédite dans l'histoire de l'humanité.
Avant le grand départ, elle emmène son fils Youri pour un dernier road-trip. Au contact du monde, Youri comprendra-t-il le désir d'absolu, d'aventure et d'inconnu de sa mère ?

2019 Editions Dargaud

Française Langue française | 213 pages | ISBN : 9782205078749

• streetvenus Le 10 Février 2020 à 20:32
    Une lecture pénible du fait de certaines thématiques abordées douloureuses à titre personnel. Néanmoins, j’ai su passer outre. Nous avons ici une pépite sur laquelle il ne faut pas dormir ! Mis à part quelques défauts (la platitude des personnages peut-être ?), la beauté des planches, l’habileté de la narration, la recherche historique et la vraisemblance de l’anticipation sont honorables.