Romain & Augustin : Un mariage pour tous
Thomas Cadène, Joseph Falzon et Didier Garguilo2013

15.3

Romain et Augustin vivent ensemble à Paris. Augustin veut épouser Romain, qui dit oui, puis hésite. À l'heure où certains rejettent avec violence l'idée que deux hommes puissent s'unir, il craint de porter bien plus que son propre mariage. C'est leur histoire, avec les galères universelles des préparatifs ! C'est aussi l'histoire de leurs proches, ceux qui les comprennent comme ceux qui n'acceptent pas.

2013 Editions Delcourt

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 27 novembre 2013

• didie Le 29 Janvier 2014 à 12:54
    Un excellent récit qui sait défendre l'égalité et le droit pour tous de faire ses propres choix, sans rentrer dans l'extrémisme et la caricature. Une belle histoire de vie magnifiquement illustrée.
  • Itenarasa Le 16 Février 2015 à 19:27
    Une BD qui a le mérite de vouloir ouvrir le débat de l'intérieur en s'appuyant sur les ressentis des futurs mariés, de la famille. J'ai trouvé ça intelligent et sincère.
  • Elizewyn Le 08 Décembre 2017 à 12:47
    Un peu agacée par certains aspects de l'histoire (notamment les disputes incessantes du couple...) mais sinon j'ai beaucoup aimé, c'est très intéressant et militant sans en faire trop :)