Sortilèges, tome 1
Jean Dufaux et José-Luis Munuera2012

15.2

Premier tome du diptyque Sortilèges signé par Jean Dufaux et José Luis Munuera ! Ce duo inédit nous entraîne dans un Moyen Âge fantastique, peuplé de sorcières, de bossus et de démons… À la mort de son père, Blanche devient la reine d’Entremonde alors qu’une guerre est imminente. Sa mère et son frère cherchent à la tuer et un amoureux éconduit fait appel aux démons pour se venger. Mais le prince du monde d’En Bas, Maldoror, est surtout très séduisant… Avec Sortilèges, Jean Dufaux offre une scénario sur mesure à Munuera, en mêlant le fantastique à l’imagerie bucolique d’un monde à la Disney.

2012 Editions Dargaud

• Aere Le 16 Mai 2017 à 10:20
    Une histoire qui reprend quelques codes des contes mais revus et corrigés par les auteurs qui nous font voyager dans les mondes d’en haut et d’en bas. Les dessins des personnages sont parfois un peu trop anguleux mais la mise en couleur et les détails sont sublimes.
  • Tsu Le 15 Janvier 2020 à 08:50
    J'ai bien apprécié ce premier tome à l'ambiance médiéval et aux dessins semblables à d'anciens Disney. J'ai trouvé la construction des personnages vraiment intéressante avec d'un côté Blanche une jeune reine au centre des complots de sa propre famille et Maldoror prince du monde d'en bas victime aussi de sa famille. C'est un premier tome qui pose bien les bases et donne envie de découvrir la suite
  • Cloange Le 05 Avril 2021 à 17:46
    Une belle découverte que ce premier tome un mélange de conte de fée avec un soupçon de Game of throne.
  • Bouledechat Le 16 Septembre 2022 à 20:35
    J'ai bien apprécié les graphismes et l'histoire ; ce n'est pas la BD du siècle mais c'était bien sympa quand même ! Je pense lire la suite.
  • LittleDolls2134 Le 21 Octobre 2023 à 15:30
    Un premier tome qui donne envie de voir la suite
  • ingridpetitpois Le 09 Mars 2024 à 14:03
    magnifique 1er tome d'introduction à cette saga. La magie, 2 univers distincts entre le monde d'en-haut dirigé par une Jeune Blanche obligée de récupérer la couronne de son père et un royaume en pleine guerre et Maldoror prince du royaume d'en-bas. Complots et trahisons sont de mise dans cette histoire...