Sortir au jour
Amandine Dhée2023

15.7

À l’origine de "Sortir au jour" il y a cette rencontre dans une librairie entre l’autrice et Gabriele. Gabriele est thanatopractrice.
Très vite, entre elles, un dialogue s’instaure où il sera tour à tour question de la quête de sens chez Gabriele et de sa reconversion dans une profession qui véhicule autant de clichés que de préjugés, mais aussi des réflexions qui animent l’autrice à propos du désir de transmission, des pertes et des liens qui unissent les êtres et marquent les générations.
Liant l’intime au politique, avec l’humour et le sens de la formule qu’on lui connaît, Amandine Dhée atteint le but qu’elle s’était fixé : «?écrire un livre réconfortant sur la mort?».

2024 Editions Points

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 26 janvier 2024 | ISBN : 9791041413560

2023 Editions La Contre allée (La Sentinelle)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 13 janvier 2023 | ISBN : 9782376650843

• Henri-Charles Dahlem Le 02 Mai 2023 à 15:12
    Amandine Dhée raconte la rencontre d’une autrice et d’une thanatopractrice, la personne qui prépare et embaume les cadavres. Une fois écartés les préjugés, leurs échanges vont s’avérer passionnants, autour de la mort et de la transmission.
  • satinandvelvet Le 10 Septembre 2023 à 09:43
    L'impression que ce livre n'est pas complet?? Sinon de belles réflexions sur la mort.