Du bulgom et des hommes
Amandine Dhée2011

11.0

FAIBLE

« Les gens dans la ville ne peuvent pas faire que s aimer. Ils doivent aussi manger.
Une saine vie médiatique nous le rappelle : cinqfruitsetlégumesparjour. Et aussi qu il faut mangerbouger. Cette injonction me laisse songeuse : qu attend-on de moi exactement ? Faut-il que je bouge juste après avoir mangé ou faut-il que je bouge en mangeant ?
Mais dans la ville on peut pas fabriquer soi-même ses légumes à cause de la terre de ville qui est nostalgique, et qui garde en elle des souvenirs des entreprises d avant où maintenant c est du chômage mais n empêche.
J'ai bien tenté d éditer mon propre livre de recettes : La cuisine aux métaux lourds, c'est facile ! mais je me suis sentie très peu soutenue. »
Vieilles dames armées, super héros souterrains, conseillers municipaux inspirés, ... autant de personnages avec lesquels Amandine Dhée passe au crible les comportements humains en milieu urbain à la façon d un documentaire animalier.
Un ton décalé et un humour corrosif distinguent ce premier ouvrage, jubilatoire.

2011 Editions La Contre allée