Springteen-sur-Seine
Vincent Maillard2019

16.7

Ils s'étaient résignés à une petite vie, normale, tranquille. C'est raté. Des ascenseurs qui tombent, ce n est ni normal ni tranquille. Antoine Tallec est agent d entretien d ascenseurs et batteur d un groupe local. Callista Lazaridis est assistante dans un bureau d études, aussi jolie que timide. Comme beaucoup de Français, ils vivent dans la France périurbaine, ce territoire mal défini, entre ville et campagne, tout au bout des lignes de transports en commun. Parvenus à la trentaine, ayant renoncé à leurs rêves de jeunesse, ils s étaient, chacun de leur côté, habitués à faire profil bas. Leur rencontre, bouleversée par plusieurs morts, va changer la donne. Sous l influence de la musique populaire et sous l autorité tutélaire de Bruce Springsteen, musicien emblématique des oubliés, ce roman noir dégage la force de ceux qui résistent malgré tout à l'écrasement et au mépris.

2019 Editions Fanlac

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782865772889

On en parle aussi sur le forum