Star Trek : Nouvelle Frontière : Porté disparu
Peter David2007

8.0

MAUVAIS

Le rideau vient à peine de tomber sur les événements dramatiques survenus dans Après la chute (After the Fall). Soudainement, le capitaine Mackenzie Calhoun et l'équipage de l'U.S.S Excalibur se voient catapultés dans un monde parallèle, très loin du protectorat de la Nouvelle Thellonie et du secteur 221-G. Ils y découvrent un lieu sinistre où une guerre ancienne fait rage entre deux races puissantes et hostiles. Mais Calhoun n'a pas l'intention d'y prendre racine. Pour la circonstance, il fait sienne une vieille philosophie voulant que « l'ennemi de mon ennemi soit un ami ». Il n'hésite devant aucun moyen dans ses tentatives de s'allier l'un ou l'autre des rivaux en présence, afin d'obtenir de l'aide pour rapatrier l'Excalibur.
Pendant ce temps, l'ombre de la guerre plane sur le Protectorat de la Nouvelle Thallonie. Attaqué de toutes parts, Si Cwan, qui s'agrippe désespérément au pouvoir, doit aussi compter avec la traîtrise dans ses propres rangs. Malgré le décret de quarantaine temporaire que Starfleet et la Fédération imposent au secteur 221 G, l'amiral Elisabeth Shelby et le capitaine Kat Mueller décident de prendre les choses en main. Ignorant les ordres, elles se lancent à la recherche de l'Excalibur, présumant son existence encore possible en dépit de son brutal évanouissement. Elles sont favorisées par l'entrée en scène du plus inattendu des alliés - une vieille connaissance dont la loyauté vacillante ca être mise à l'épreuve dans l'oeil même de la tourmente...

Titre original : Star Trek: New Frontier, book 16 : Missing in Action (2006)

2007 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Patrice Nadeau | 380 pages

2006 Editions Simon & Schuster

2006 Editions Pocket Books

• Philidine Le 03 Mars 2018 à 11:13
    Le seul a être vraiment "Porté disparu" dans ce roman, c'est bien son auteur. Peter David maitrise pourtant l'univers Star Trek, au point d'avoir créé ses propres persos et d'avoir l'approbation des fans. Hélas, ici, les dialogues sont aussi inconsistants que l'intrigue. Rageant, s'agissant du seul ouvrage de la saga "Nouvelle Frontière" traduit.