Star Wars : L'escadron alphabet, tome 1
Alexander Freed2019

15.0

Sur le point de remporter une guerre violente, cinq pilotes de la Nouvelle République passent de proies à chasseurs dans cette aventure Star Wars épique. Se déroulant après Le Retour du Jedi, Alphabet Squadron suit une équipe unique, dont chaque membre pilote une classe différente de chasseur alors qu'ils luttent pour achever la guerre une fois pour toutes.

L'Empereur est mort. Son arme ultime a été détruite. L'Armée Impériale est en déroute. Au milieu du chaos, Yrica Quell n'est que l'une des millers de déserteurs de son ancienne cause, vivant dans un bidonville au milieu d'autres déserteurs... jusqu'à ce qu'elle soit sélectionnée pour rejoindre L'Escadron Alphabet.

Formant un assortiment éclectique de pilotes et de chasseurs, les cinq membres d'Alphabet sont dirigés par la Générale de la Nouvelle République Hera Syndulla elle-même. A l'instar d'Yrica, chacun d'eux est un pilote talentueux essayant de trouver sa place dans une galaxie en plein bouleversement. Leur mission : traquer et détruire le mystérieux Shadow Wing, une force létale de chasseurs TIE exerçant une vengeance sanglante et impitoyable au crépuscule de leur reigne.

L'unité nouvellement formée incarne le coeur et l'âme de la Rébellion : hétéroclite, pleine de ressources, fougueuse et enhardie par leur victoire la plus audacieuse de ces dernières décennies. Mais passer de rebelles opprimés à des héros célébrés n'est pas aussi facile qu'il n'y parait, et leurs démons intérieurs les menacent autant que leurs ennemis se trouvant parmi les étoiles. Les capricieux guerriers de l'Escadron Alphabet devront apprendre à voler ensemble s'ils veulent protéger la nouvelle ère de paix pour laquelle ils se sont battus si durement.

Titre original : Star Wars: Alphabet Squadron (2019)

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 600 pages | Format : AZW | Sortie : 27 février 2020 | ISBN : B083Z4PX2W

2020 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 600 pages | ISBN : 9782266306072

2019 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9781984821980