Steampunk Chronicles, tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne
Kady Cross2012

14.5

Londres, 1897. Finley Jayne, seize ans, vit une étrange période. Depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle. Un problème qui s’aggrave à mesure que son côté sombre, en pleine expansion, l’effraie et lui joue des tours. Elle ne se comprend plus, ne sait d’où lui vient cette force extraordinaire qui est en train de la transformer. Mais une nuit, elle découvre qu’elle n’est pas seule dans son cas : quelque part dans Londres, Griffin, jeune Duc de Greythorne, et ses amis, détiennent comme elle d’étranges pouvoirs… Et ils ont un projet.

Titre original : The Steampunk Chronicles, book 1: The Girl in the Steel Corset (2011)

2012 Editions Harlequin (Darkiss)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Plisson | 438 pages

2012 [E-book] Editions Harlequin (Darkiss)

2011 Editions Harlequin

On en parle aussi sur le forum

• Ingrid59 Le 11 Décembre 2012 à 14:44
    Le premier tome de Steampunk Chronicles reste dans l'exacte lignée de L'étrange Secret de Finley Jayne. On y retrouve tout ce qui fait le charme et le succès de l'e-nouvelle. Kady Cross mise cette fois encore sur l'action et les rebondissements et offre un roman des plus divertissant.
  • heleneducauteur Le 11 Décembre 2012 à 16:37
    Divertissant et très rapide à lire, voici les deux qualités principales de ce tome 1. Kady Cross s’en sort un peu trop souvent par des pirouettes à la place d'explications crédibles et le roman prend des allures parfois farfelues mais j'ai beaucoup aimé et l'univers et les personnages, moins l'intrigue.
  • Galleane Le 14 Décembre 2012 à 18:08
    Une série steampunk prometteuse, divertissante et aux personnages avec des personnalités séduisantes.
  • Luna05 Le 23 Décembre 2012 à 16:24
    Une lecture donc dans l'ensemble en demi-teinte de part un manque probant de profondeur des personnages et des facilités dont a usé l'auteur quant à mener à terme son histoire. Un livre divertissant pourvu de bonnes idées et d'une ambiance originale mais s'avérant néanmoins pas transcendant. Le charme n'a pas totalement opéré sur moi mais peut être en sera t-il autrement pour vous?
  • kimberly44 Le 20 Février 2013 à 11:45
    J'avais quelques appréhension quant a ce livre, car il s'agit d'un livre ou sont exposé pas mal de technologie, tels que les automates. Et il est vrai quand premier lieu, ce n'est pas habituellement mais choix de lecture, pourtant j'ai été tres agréablement surprise. j'ai adorée, et ce livre a été lu en une aprés midi. Comme quoi, parfois faut oser!
  • Les chroniques d' Arwen Le 23 Mars 2013 à 17:55
    J'ai aimé l'originalité et l'univers Steampunk ainsi que le personnage de Finley. Beaucoup de bonnes choses dans ce premier tome malgré quelques redondances dans l'écriture. Je le conseille.
  • nane42 Le 10 Avril 2013 à 10:26
    Pour ma part une jolie découverte, un prmeir toe sympa avec une histoire qui m'a plu et une finley que j'ai adoré.
  • Winifred Le 16 Août 2013 à 18:43
    J'ai passé un excellent moment !!! Un univers et des personnages intéressent, je suis sous le charme. Très hâte de découvrir la suite.
  • Mephisto57 Le 18 Août 2013 à 18:47
    J'ai adoré le monde et les personnages crées. Ambiance entre les derniers films de Sherlock Holmes et la ligue des Gentlemen extraordinaires.
  • Thalia Le 29 Septembre 2013 à 23:13
    Une agréable surprise. Univers intéressant, personnages intéressants et ambiance Steampunk sont bien présents.
  • Madame la Fraise Le 12 Juillet 2016 à 20:15
    Une bonne lecture, mais un peu "lourde" dans l'ensemble avec un univers très très riche qui peut perdre un peu le lecteur parfois. Sinon l'originalité est au rendez-vous !