Syndrome de StockholmPhilémon Le Bellégard2016

Synopsis

De Stockholm à Los Angeles, Stendriëk Börgen, artiste suédois génial et mystérieux, entretient une relation occulte avec Enstenov Khalinek, puissant homme d’affaires aux méthodes discutables. A l'apogée de sa carrière, Börgen dévoile son grand œuvre, un ensemble monumental de plus de 3 000 toiles occupant la gigantesque Gallery of the Immortality du Titanium Palace de Los Angeles. Börgen et Khalinek jubilent, mais aussitôt surviennent de nombreuses questions : quels liens unissent vraiment les deux hommes ? Comment une telle entente, aussi inattendue que suspecte, est-elle possible ? Quelle est cette étrange matière dont les œuvres sont faites... ? Anna James, journaliste et critique d’art de haute renommée, se retrouve malgré elle au centre d'une histoire qui dépasse le monde de l'art. Elle va en effet découvrir que, derrière la création et le travail de Stendriëk Börgen, se cachent de sombres vérités...

Moyenne

17.1

12 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2016 Autoédité

237 pages

ISBN : 9791026207559

2016 Autoédité

237 pages

Format : PRC/MOBI

Qui a lu ce livre ?

15 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

18 membres possèdent ce livre

10 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Saiwhisper
    15 / 20 Le 09 Août 2017 à 07:33 Saiwhisper

    Une oeuvre sombre, sanglante et prenante qui tournera autour de l'Art, d'un artiste dément et torturé, de la psychologie et du syndrome de Stockholm. Un moment captivant et déstabilisant !

  • avatar Fille-de-lecture
    18 / 20 Le 15 Janvier 2017 à 00:16 Fille-de-lecture

    Ce thriller est le genre de lecture que j'adore faire. L'histoire étant complexe, détaillée et avec ce petit je-ne-sais-quoi qui nous fait un drôle d'effet. La folie et la perversité que dégage les personnages dans leurs machinations sont fascinantes tout en étant contraire à toute éthique. C'est la première fois que je m'attache à un anti-héros ! J'espère que l'auteur écrira d'autres polars !