Tante Wussi
Katrin Bacher et Tyto Alba2017

15.3

Au début des années 1930, la petite Wussi et sa famille quittent Fribourg pour Majorque. Leur bonheur paisible est malheureusement rattrapé par la guerre civile espagnole. Les parents décident que les plus jeunes enfants et leur mère seront plus en sécurité en Allemagne. Wussi retrouve alors sa famille allemande, découvre les lois de Nuremberg et prend conscience de l’épée de Damoclès que représente l’origine juive de sa mère.

2017 Editions Steinkis

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 31 mai 2017 | ISBN : 236846073X

• mesechappeeslivresques Le 18 Juillet 2017 à 15:34
    Un roman graphique nécessaire pour ne pas oublier la guerre et ses dramatiques répercussions. J’ai été complètement séduite par ses superbes illustrations.
  • Autantenemporteleslivres Le 08 Décembre 2021 à 20:37
    Un album qui retrace la séparation d'une famille allemande dont la mère est juive pendant la 2ème guerre mondiale.Un récit nécessaire mais qui n'apporte pas grand chose lorsque l'on connaît bien le sujet.Les personnages restent en surface à mon sens. Je n'ai donc pas ressenti d'émotions à la lecture. Je n'ai pas été sensible également au dessin assez brouillon qui n'est pas ce que je préfère.