Te retrouver
Keren David2015

16.1

Avant d'être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s'intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s'effondre le jour où son père se retrouve au coeur d'un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C'est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?

Titre original : Salvage (2014)

2015 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 5 novembre 2015

2015 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 29 octobre 2015

• Julia Pan Le 24 Novembre 2015 à 07:58
    Une histoire belle et touchante qui se lit facilement. Il m'a juste manqué un peu de profondeur et j'ai trouvé que la fin était un peu rapide mais une belle découverte tout de même.
  • Ourson de Chine Le 20 Janvier 2016 à 03:32
    Un magnifique roman, très émouvant. Une véritable leçon de vie avec des personnages profonds et élaborés.
  • borealis Le 23 Janvier 2016 à 18:51
    Ce livre ne m'a du tout plu. J'ai trouvé les personnages fades et leur histoire ne m'a pas intéressée. De plus, les nombreuses fautes d'orthographe et de syntaxe m'ont vraiment gênée: le travail de traduction et d'édition n'est pas à la hauteur des 20 euros déboursés. A éviter.
  • Book_Ouioui Le 26 Janvier 2016 à 17:26
    Un merveilleux young adult qui traite de nombreux sujets sérieux ! Profond et touchant, je recommande totalement !
  • Aurore Mushi Le 31 Janvier 2016 à 11:51
    Je m'attendais à un autre style d'histoire, à quelque chose de plus touchant et émouvant. Les personnages sont trop lisses pour moi et le dénouement manque de crédibilité.
  • LesMotsPourRêver Le 15 Avril 2016 à 22:16
    Te retrouver c'est surtout une histoire de familles brisées. C'est un roman à deux voix qui aborde l'adoption et l'importance des liens du sang malgré les séparations. On y trouve également la thématique de la difficulté de la construction de soi. Quelques longueurs, quelques lourdeurs dans les insistances de l'auteur, le thème central du livre avait pourtant un excellent potentiel.
  • Sorbet-Kiwi Le 10 Juin 2016 à 15:47
    Cette lecture m’a chamboulé autant que Cass je crois bien, parce que des aspects de la vie que je n’ai pu rencontrer que de loin m’ont explosés à la figure. Observer les conflits intérieurs de ces deux adolescents rend cette lecture incroyable. A lire absolument selon moi.
  • AnaJRead Le 01 Août 2016 à 10:37
    Un très bon livre. C'est une très belle histoire et je dois avouer que je me doutais un peu de la fin. C'est vraiment une histoire touchante et parfois on ne sait pas trop sur quel pied danser avec les personnages.
  • aurelibarra Le 09 Janvier 2017 à 16:27
    Une lecture agréable. Ce roman présente un ensemble de personnages brisés pour de multiples raisons : violence, abandon, rejet, adoption, trahison… Le lecteur peut rapidement s’attacher à cette galerie de personnalités. Le dénouement, bien que n'étant pas surprenant, apporte une dose d'optimisme nécessaire.
  • lesmotsalire Le 10 Juillet 2017 à 21:37
    Un avis très mitigé. Tout d'abord l'histoire en général est vraiment super ! Très réaliste. Un sujet compliqué très bien abordé. Ensuite, je me suis beaucoup (trop) ennuyé au début, et jusqu'à même les deux tiers du livre. Mais ensuite, tout s'est fluidifié, et l'histoire est devenue très prenante !
  • AprilJoeee Le 17 Mars 2020 à 23:32
    J'aime de plus en plus la romance. Les sujets du divorce ou encore de la fraternité (retrouvée ) sont très bien traités. J'ai adoré les personnages qui sont de parfaits contraires malgré que ce soit assez banale dans la romance ou les romans en général. Toutefois, je trouve que la maison d'édition HugoRoman ne fait pas beaucoup d'effort pour éviter les fautes d'orthographes. Dommage !! 17/20