Terminus
Jonathan Theroude2018

17.2

Vincent Kaplan avait tout pour être heureux. Une situation professionnelle, une vie de couple épanouie et une fille merveilleuse. Mais il a tout foiré. Par faiblesse. Ou par vanité. Ou par stupidité peut-être... Une lente descente aux enfers commence. Mais la vie est faite de rencontres. Parfois salvatrices. Une lente remontée vers la lumière s'opère alors. Non sans difficulté. Non sans doute. Non sans appréhension. Le prix du chemin de la rédemption. Peut-être... Il renoue, doucement, avec tout ce qu'il a perdu. Et des ténèbres surgit la lumière. D'abord une faible lueur d'espoir. Ensuite, une folle promesse de retrouvailles avec sa fille, Marie, perdue de vue depuis si longtemps. La vie est faite de rencontres. De bonnes et de mauvaises. Au bon moment ou au mauvais moment. Pour le meilleur et le pire. Pour le meilleur ou le pire.

2018 Editions Nouvelle Bibliothèque

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 22 mai 2018 | ISBN : 9782490288007

• LePhoenixDuManoir Le 16 Mars 2024 à 10:07
    C’est un premier ouvrage. Pour autant, Le phrasé, les dialogues, le style, la narration, tout cela est succulent. « Son premier baiser. Sa première relation sexuelle. Son amie. Sa confidente. En fait, Babeth était tout pour lui. » Phoenix ++