Tezuka : Histoires pour tous, tome 14
Osamu Tezuka2009

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Ce quatorzième volume de la série Histoires pour tous regroupe quatre histoires fantastiques d’horreur pure, dont deux sur le modèle des Contes du bavard, livre chinois d’histoires fantastiques extrêmement célèbre.
Comme toujours, le fantastique n’est qu’un prétexte pour Tezuka, qui raconte ici des histoires cruelles mais bouleversantes d’émotion et à mettre entre toutes les mains.

Un jeune peintre, Seiji Majima, croit en la liberté de l’art. Mais l’armée veut l’obliger à mettre son talent au service de la propagande coloniale et militariste. Devant son refus, un groupe de militaristes le torturent et lui crèvent les yeux : “tu peux peindre ce que tu veux maintenant !”…

Un jeune orphelin faible d’esprit travaille dans un laboratoire pharmaceutique : c’est lui qui soigne les animaux qui servent aux expériences. Un jour, les forces d’occupation américaines commandent au laboratoire la mise au point d’un gaz de combat mortel pour servir au Vietnam. Mais il faudrait faire un test sur un humain…

Titre original : Tezuka Osamu: The Best, book 14 (2009)

1 édition pour ce livre

2009 Editions Delcourt

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 192 pages | ISBN : 2756007145

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !