The Fable, tome 01
Katsuhisa Minami2021

15.5

Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, “Fable” est un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalités publiques… Ce génie de l’assassinat peut envoyer n’importe laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le cœur lui en dit. Sauf qu’un beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie d’un citoyen ordinaire, dans la planque d’un clan de yakuzas à Osaka. Interdiction de tuer ou d’attaquer qui que ce soit pendant une année entière. Pour cette arme humaine au tempérament imprévisible, entourée de criminels à la gâchette facile, c’est le plus dur des contrats qui commence…

Titre original : The Fable, book 01 (2015)

2021 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Djamel Rabahi | 208 pages | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9782811657079

• Pommerouge Le 03 Mai 2021 à 22:19
    En bref, c’est un titre vraiment intéressant. Ce premier tome nous intrigue beaucoup concernant le personnage de Fable et je suis curieuse d’en découvrir un peu plus sur lui dans les prochains tomes !
  • Julie_2605 Le 01 Juillet 2021 à 11:52
    Un premier tome introductif et plaisant à lire. On nous amène un personnage principal mystérieux, on se pose en outre des questions sur son passé. L'histoire est structurée par des scènes comiques et un ton relativement décontracté, malgré une certaine maturité que ce soit dans les dessins ou dans l'ambiance. Le décor est placé maintenant, j'en attends quand même plus du tome 2.
  • Spanqueur Le 06 Octobre 2021 à 23:45
    Bon sans plus. Le dessin détaillé, mais ne décrit pas très bien les émotions. Pas de problème pour le personnage principal qui est très peu expressif, calculateur et cynique. Il donne l'impression d'être blasé mise à part dans quelque passage. L'humour est présent, mais ne fait pas souvent mouche.
  • Myss_tyk Le 05 Février 2023 à 15:12
    Je sais pas trop où ça va pour l'instant. Le dessin est plutôt sympa et j'ai bien envie de tenter le T2