The Moon on a Rainy Night, tome 2
Kuzushiro

Kanon est sourde. Quelque chose chez elle attire Saki.

Kanon utilise la lecture labiale pour com-muniquer avec les personnes qui l'entourent. Grâce à sa nouvelle amitié avec sa voisine de classe Saki, elle commence peu à peu à trouver sa place au sein du lycée.
Saki rencontre la petite soeur de Kanon, Rinne, qui sait lire sur les lèvres et dit être douée pour comprendre les expressions faciales des gens. Celle-ci pense que Saki est une fille louche qui cache quelque chose à sa grande soeur.
Malgré ces circonstances, Kanon lui ouvre son coeur et Saki arrive à mettre un nom sur ce qu'elle ressent...

Comme la lune par une nuit pluvieuse, les deux jeunes filles possèdent quelque chose qui ne peut être vu avec les yeux.

2023 Editions Meian

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 15 décembre 2023 | ISBN : 9782385032104

• Tachan Le 04 Février 2024 à 10:45
    Histoire avant tout de rencontres pour moi. J'aime cette dimension du titre où ainsi l'autrice évoque le quotidien d'une sourde et les réactions en face. J'ai plus de mal avec la narration mélodramatique dont elle l'affuble pour cela. Pas sûre qu'il y ait besoin de cela pour les beaux et puissants messages qu'elle délivre. En tout cas, j'ai eu un petit coup de coeur pour M Miura dans ce tome.