Asana n'est pas hétéro

de Sakuma Asana (2020)

Synopsis

Moyenne

17.1

27 votes

TRES BON

Dans un Japon pas toujours très ouvert, ce jeune artiste livre, façon blog, ses annectodes quotidiennes sur la vie, l’amour, le travail... Avec humour et légèreté, il porte pourtant un regard très juste sur ses compatriotes... et lui-même ! N’attendez pas pour vous plonger dans cet ouvrage bourré d’humour et de joie de vivre, qui parle avec simplicité de tout ce qui fait la vie d’un individu...

Titre original : Asana-kun wa Nonke Janai! (2018)

1 édition pour ce livre

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | 139 pages | Sortie : 25 Juin 2020 | ISBN : 978-2369748380

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Pommerouge Le 16 Juillet 2020 à 00:50
    En bref, c’est un manga autobiographique intéressant et rempli d’humour. Vous rirez à coup sûr avec ce manga. De plus, les informations qui y sont données sont très intéressantes. Le manque de tolérance, est souvent parfois dû à l’ignorance et j’aime l’engagement de ce mangaka. Vouloir informer les gens, afin de leur faire comprendre et de ce fait, les rendre plus tolérant !
  • emelibrary Le 17 Juillet 2020 à 14:29
    Certains passages étaient très intéressants notamment le début sur la confusion entre identité de genre, sexualité, etc (ça peut être une bonne base pour les gens n'étant pas très au fait de ces sujets là). Par contre j'ai trouvé certaines scènes assez fades et banales, au final c'était parfois juste le quotidien d'un couple lambda (l'emménagement etc), et je n'ai pas d'intérêt pour ça.
  • Alexia JM Le 22 Juillet 2020 à 10:20
    J'ai été surprise par le format du manga et le fait qu'il soit en couleur. Mais c'était une bonne surprise remplie d'humour, une autobiographie sympa et très documenté. Le manga prône la tolérance et c'est une façon de faire avancer les choses. On m'a dit que si je n'étais pas homo je ne comprendrais pas ce manga et c'est faux. Il est génial, lisez le!
  • Ma Lecturothèque Le 05 Août 2020 à 12:11
    Même si ce n’est pas une histoire extraordinaire puisqu’elle nous raconte simplement le quotidien d’un homme homosexuel, c’est quand même très plaisant à lire, notamment grâce à l’humour qui ponctue les pages de ce manga, et les planches en couleur ne gâchent en rien le plaisir, bien au contraire ! Ainsi je conclus cette chronique : lisez Asana n’est pas hétéro, partagez-le, offrez-le.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !