Blue Period, tome 01

de Yamaguchi Tsubasa (2021)

17.0

Yatora est un lycéen banal qui n'a pas vraiment d'ambition. Un jour, il aperçoit par hasard le tableau peint par une camarade de classe en cours d'arts plastiques : un événement qui va bouleverser sa vie et le projeter dans des sphères où il n'aurait jamais pensé entrer !

Titre original : The Blue Period, book 01 (2017)

2021 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782811645380

2021 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 227 pages | Format : ePub | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782811645380

• Pommerouge Le 16 Janvier 2021 à 23:08
    En bref, c’est un super manga. On y parle d’art, de passion, on y apprend des choses, on y découvre des œuvres d’artistes inconnues, on se questionne. Ce manga est vraiment sublime et je vous le recommande ! J’espère que vous passerez avec ce titre un aussi bon moment de lecture que moi !
  • danaccreation Le 20 Janvier 2021 à 04:26
    Sa me rappelle mes études en art j'ai adoré lire ce manga sur le thème de la peinture
  • Lesvoyagesdely Le 21 Janvier 2021 à 13:20
    Yatora va s'épanouir à travers l'art, le découvrir sous toutes ses formes et nous avec. Il teste, apprend, évolue, réfléchit. Passionnant et prometteur.
  • Tachan Le 02 Février 2021 à 07:20
    Le 1e tome de Blue Period est une belle mise en bouche, appétissante et prometteuse mais à laquelle il manque encore un peu de corps et de densité. On est pour le moment avec quelque chose d'assez lisse en dehors de quelques rares moments de fulgurances. Je m'attendais à être plus frappée aussi bien du point de vue de l'histoire que des dessins. Cela reste tout de même un très bon début prometteur
  • Kiriiti Le 16 Février 2021 à 19:55
    J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire à cause des mimiques du héro qui sonnent faux et de l’abondance d’informations liées aux techniques d’art et aux universités. Malgré tout, l’histoire est prometteuse, les personnages ont du caractère et le thème de l’art et de la peinture me plaît. Je suis curieuse de voir jusqu’où va aller Yatora.
  • Chrisflo Le 16 Février 2021 à 21:11
    Comment l'art peut changer une vie... Je trouve ce manga très prometteur, j'ai été charmée par l'évolution de Yatora qui se découvre en même temps qu'il découvre l'art.
  • Thecatlady Le 19 Février 2021 à 21:08
    Pas fan des dessins mais j'ai beaucoup aimé le thème du manga :) je lirai la suite
  • Hurl'en livre Le 23 Février 2021 à 13:04
    Un des meilleurs seinen que j'ai lu jusqu'à présent. J'ai vraiment apprécié la manière dont l'auteur nous entraîne dans son histoire, la façon dont le personnage découvre l'art et comment ses amis réagissent à ce réveil en lui. Vraiment, je m'attendais à quelque chose d'intéressant et j'ai été plus que conquise !
  • Maisys Le 23 Février 2021 à 22:40
    Un premier tome haut en couleurs, porté par son personnage principal, qui fait passer par de nombreuses émotions. Yatora se découvre une passion et c'est extrêmement touchant de le voir évoluer dans cet univers artistique. On peut tout à fait s'identifier à lui et cela nous fait nous poser un grand nombre de question sur l'art et le rapport que l'on a à ce domaine dans notre société. Génial !
  • Étagère imaginaire Le 18 Avril 2021 à 13:14
    Excellent premier tome assez surprenant dans sa galerie de personnages et son positivisme dans la découverte de l'art par un jeune lycéen brillant.
  • JillHarper Le 03 Septembre 2021 à 18:04
    Un début bien prenant et prometteur avec des réflexions intéressantes et une vraie immersion dans le monde de l'art pictural. Quand on a été en école d'art, c'est particulièrement parlant.
  • Emmani Le 18 Septembre 2021 à 22:43
    Sympa, bonnes réflexions sur l'art, mais il manque pour l'instant quelque chose et sa passion pour l'art sort un peu de nulle part...
  • hederra Le 05 Octobre 2021 à 18:46
    La peinture est une denrée spéciale pour les artistes quand elle perdure dans le temps et qu'elle se trouve diluée par des artefacts magiques et denses. L'art n'est jamais simple ni monétaire. Un manga qui promet de belles choses même si je n'ai pas spécialement accroché aux aventures de nos artistes.