BL Métamorphose, tome 5

de Kaori Tsurutani (2021)

Saga BL Métamorphose Terminée

16.2

Depuis qu'elle a compris qu'Urara s'était lancée dans l'écriture de son propre manga, Mme Ichinoi fait tout pour la soutenir, jusqu'à lui trouver un imprimeur professionnel en jouant de ses relations. La réalité de ce qu'elle est en train de créer s'impose finalement à la lycéenne : c'est le moment de se donner à fond !
Pendant ses dix jours de vacances, elle met les révisions de côté et se démène pour terminer dans les temps. Quand arrive la date du salon, le livre est prêt ! La retraitée a pensé à tout, du décor de la table au ravitaillement... mais est-ce que sa jeune amie réussira vraiment à vendre son histoire ?

Effleurez une dernière fois les vies d'Urara et de Mme Ichinoi avec ce tome final de BL Métamorphose, un récit touchant et drôle qui montre que quand il s'agit de partager la même passion, l'âge importe peu...

Titre original : Metamorphose no Engawa, book 5 (2021)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 15 Avril 2021 | ISBN : 9791032706657

• Tachan Le 12 Avril 2021 à 09:58
    Beau final tout en émotion qui montre avec subtilité la richesse de cette rencontre pour les deux femmes. Elles se sont enfin transformées en celle qu'elle désirait être au fond d'elles. C'est très touchant. Le dernier chapitre est un modèle du genre ! J'espère relire d'autres séries avec des personnes âgées comme celle-ci :D
  • Alexselivre Le 18 Avril 2021 à 11:49
    Les deux derniers volumes de cette petite série n’auront pas été à la hauteur, plus brouillons, vides et tristounets que leurs prédécesseurs. J’ai toutefois été sensible à l’évolution subtile de ces deux femmes, qui se sont soutenues et épaulées avec pudeur.
  • Chloélit Le 15 Mai 2021 à 15:08
    Une fin mélancolique qui me laisse en bouche un amer goût d’inachevé. Si les arcs narratifs ne me semblent absolument pas bouclés, je reste toutefois profondément attachée à cette douce série qui aura su cueillir mon cœur...
  • Ahkrin Le 02 Juin 2021 à 16:16
    Une fin toute douce, je ne suis pas surprise qu'elle donne une sensation d'inachevé, mais c'est un côté ouvert qui ne m'a pas déplu !