Le chat qui rendait l'homme heureux (et inversement), tome 01
Umi Sakurai2021

17.3

Fuyuki Kanda est seul et triste. Un jour, il décide d'entrer dans une animalerie où il remarque Fukumaru, un chat pas très beau, gros et plus très jeune. Ce dernier semble triste et désespéré car personne ne veut de lui. Pourtant, de manière inattendue, l'homme va l'adopter ! Ainsi commence l'histoire d'un quotidien plein de tendresse, entre un homme et un chat en mal d'amour.

Titre original : Ojisama to Neko, book 1 (2018)

2021 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | 146 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782302095175

2020 Editions Square Enix

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 11 février 2020 | ISBN : 9781646090266

• Tachan Le 08 Septembre 2021 à 07:11
    Tout m'a séduit dans ce tranche de vie où un format court humoristique se mêle à un quotidien tendre et touchant. Umi Sakurai a su trouver la bonne recette pour renouveler le genre du manga de chat pour moi. J'ai été émue par la rencontre de ces deux êtres solitaires et la petite vie qu'ils se construisent. J'ai ri de leurs bêtises comme j'ai eu de la peine pour leurs drames.
  • Poyita Le 24 Septembre 2021 à 11:19
    Ce manga m'a tout simplement bouleversé, surtout vers la fin qui est juste sublime, pour moi. J'ai même versé à plusieurs reprises des larmes de bonheurs et de tristesses. Hâte de découvrir la suite qui promet encore beaucoup de rebondissements.
  • andersss Le 30 Septembre 2021 à 20:31
    Larmes de bonheur durant toute la lecture. Grosse lecture feel good, et j'avais pourtant déjà suivi le manga (né sur les réseaux sociaux) mais ça perd pas de sa fraîcheur !!
  • Lesvoyagesdely Le 03 Octobre 2021 à 09:43
    Très bonne lecture, doudou, bienveillante, réconfortante, bien amenée (pour le moment), mignonne, mais aussi plus. Fuyuki Kanda découvre les bienfaits d’avoir un animal chez lui. Les scènes avec son chat sont à fondre de plaisir. L’autre chose que je trouve très bien vu et apporte un beau plus, c’est qu’on étoffe tout doucement, on les apprivoise en même temps qu’eux.
  • Destination.Livresque Le 02 Novembre 2021 à 16:13
    Un coup de cœur ! J'ai tellement pleurer durant ma lecture ! C'est émouvant et terriblement attendrissant. Que ce soit Fuyuki et Fukumaru, c'est de la tendresse et de l'amour. J'ai hâte de lire le tome suivant.
  • Mikkia Le 26 Février 2022 à 23:20
    Quel bon moment passé durant cette lecture ! C’est bienveillant et émouvant ! J’ai adoré partager le quotidien de de Kanda et Fukumaru. Hâte de découvrir la suite de leurs aventures ~
  • Seventta Le 03 Juin 2022 à 13:23
    Un début d'histoire plutôt mignon et plein de tendresse
  • Alexia JM Le 14 Juillet 2022 à 13:51
    Coup de cœur !!!! J'ai adoré ma lecture, hyper touchant et mignon
  • Book_Traveler Le 27 Avril 2023 à 09:00
    Coup de cœur. Une histoire toute mignonne, on s'attache à Fukumaru et Fuyuki Kanda. Leur dynamique est adorable, ils se sont bien trouvés tous les deux.
  • Manonlabest Le 01 Août 2023 à 18:31
    Si vous cherchez une histoire riche en rebondissement ce n’est pas le bon manga. Ici, on suit « juste » l’aventure de deux protagonistes. C’est une histoire touchante, où, je l’avoue, m’a arraché quelques larmes, non pas de tristesse, mais d’émotion. J’ai adoré suivre le début de cette aventure entre espoir et amour. C’est un manga qui fait du bien et que je conseille à tout le monde.
  • lesmotsdeslivres Le 02 Octobre 2023 à 16:46
    ce manga est tout mignon, très feel good, plein d'émotions et nous rappelle parfaitement nos amis à quatre pattes dans certaines scènes. J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Flo_ow Le 04 Novembre 2023 à 20:40
    Un véritable feel good, j'en ai eu les larmes aux yeux de tendresse. C'était doux et mignon, j'ai beaucoup aimé.
  • Silaya Le 03 Janvier 2024 à 18:25
    Tout doux, feelgood et vraiment adorable, j'ai hâte de lire la suite <3
  • Arthur C Le 27 Janvier 2024 à 22:40
    Un très bon manga agréable et sympathique plein de bons sentiments. Ceux qui ont un chat apprécieront cette relation touchante. L'histoire principale et les gags sont tous deux très efficaces.