Thérapie Illégale
Mady Flynn2019

16.9

Nouvellement installé dans son propre cabinet, Max est un jeune psychiatre qui hérite des patients de son prédécesseur. Rempli de convictions et de certitudes, il les accompagne avec passion et engagement, parfois au risque de dépasser les limites déontologiques définies par sa profession.
Il fait alors la connaissance d’Emma, une jeune fille introvertie qui vient chercher son aide sans trop y croire. Persuadé qu’elle mérite mieux que cette vie de recluse, Max se lance le pari fou de la sortir de sa solitude et lui fait alors la promesse qu’un thérapeute ne devrait jamais faire : la guérir.
Entre le médecin et la patiente, une nouvelle relation, aux contours flous et de plus en plus dangereux, prend forme. Qui, du médecin ou de la patiente, réussira à puiser dans l’autre l’énergie d’avancer et de voir la vie sous un autre angle ?

2019 [E-book] Editions M.E.C (Feel good)

Française Langue française | 293 pages | Format : ePub | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782491329020

2019 Editions M.E.C

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9782491329020

• Mummy-books Le 25 Février 2020 à 16:12
    J’ai beaucoup aimé le personnage d’Emma, que je trouve très touchante. Elle vit des choses tellement difficile, pour elle quasiment tout est un obstacle insurmontable.Pour moi c’est bien plus qu’une romance, parce que oui l’histoire d’amour est présente, mais il y a tellement plus. Les sujets abordés sont tellement maîtrisés, on voit que l’auteure a fait un véritable travail de recherche
  • Livrinaa Le 20 Mars 2020 à 21:21
    C'est une jolie romance très touchante ! Elle aborde beaucoup de thèmes comme l'autisme, l'hyperacousie, le suicide, la reconstruction. J'ai beaucoup aimé le personnage de Emma qui est tellement touchant. Elle vite des choses difficiles et va arriver à remonter la pente doucement avec Max son psy. Malheureusement j'ai eu un peu plus de mal avec lui... Surtout vers la fin, il m'a agacé par moment.