Tim-sans-dragon
Agnès Laroche2008

15.7

Reuter, un despote sans scrupule, règne depuis trop longtemps sur l'Ironde. A la tête de son armée de dragons, il sème la terreur dans le pays et dans les contrées avoisinantes. Un seul homme pourrait s'opposer à lui : Aymeric, le père de Timothé, hélas disparu dans de mystérieuses circonstances. Timothé ne rêve que d'une chose : partir à la recherche de son père et le ramener en Ironde. Mais pour cela il lui faut se préparer et avoir un allié, et il n'a même pas de dragon. Anok, le poussidragon que sa mère lui a offert pour son anniversaire et qu'il dresse depuis, sera-t-il à la hauteur pour entreprendre ce périlleux voyage ?

2012 Editions Oskar

Française Langue française | 195 pages | Sortie : 1er juin 2012 | ISBN : 9782350009186

2008 Editions Oskar (Jeunesse)

• iPee Le 07 Décembre 2016 à 17:46
    C'est un livre jeunesse très basique. Très bien pour faire découvrir le genre fantasy aux plus jeunes, mais beaucoup trop simpliste pour le lecteur averti. Le méchant est très méchant, il embête les gentils qui sont pourtant très gentils ! Du coup Tim, qui est gentil, il v affronter des méchants, aidé par des gentils pour retrouver son père disparu !