Tiny Pretty Things, tome 1 : La perfection a un prix
Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton2019

15.8

Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York.

Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. La perfectionniste June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure. Lorsque Alec, petit ami de Bette, devient le partenaire de Gigi : c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !

Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse… Amies ? Ennemies ? Peu importe finalement, ce qui compte c’est d’être la meilleure des meilleures !

Plié, jeté, relevé… pas de pitié !

Titre original : Tiny Pretty Things, book 1 (2015)

2020 Editions Hachette

Française Langue française | 468 pages | ISBN : 9782016285251

2019 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 451 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782016212592

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : B07N933KKV

2015 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 26 mai 2015 | ISBN : 9780062342393

• Lytensiah Le 07 Mai 2019 à 16:07
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Elle est pleine d'injustice et montre à quel point la compétition peut faire ressortir les plus horribles actes qu'une personne est prête à faire pour arriver à ses fins. C'est un monde sans pitié qui fait froid dans le dos.
  • Lupiotte Le 07 Mai 2019 à 18:15
    je conseille vivement Tiny Pretty Things qui est un excellent roman Young Adult ! Difficile à lâcher une fois qu’on le commence, vous adorerez suivre Gigi, June et Bette dans leur vie compliquée de ballerine ! Un excellent roman dont la suite ne tardera pas en plus à sortir ! Foncez !
  • Analire Le 29 Mai 2019 à 21:38
    Une saga prometteuse, qui montre le quotidien pas toujours très rose de danseurs professionnels. Entre amour, amitié, compétition, rivalités... l'action ne manque pas à l'école de danse. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
  • FeerieSatine Le 02 Juin 2019 à 14:37
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Il me tarde d'avoir le second tome entre les mains :)
  • Fialotta Le 17 Juin 2019 à 17:07
    Une très bonne lecture, même si les thèmes sont quand même durs.
  • Cocohp Le 23 Août 2019 à 13:59
    j'ai dévoré ce livre qui est tellement addictif, ce roman placé sous haute tension dès les premières lignes, on a envie de savoir le dénouement de l'histoire, l'intrigue est très bien menée, ficelée. Une duologie dont on attend le tome deux impatiemment.
  • Ines_01 Le 08 Décembre 2020 à 09:52
    J’ai beaucoup appre?cie? ma lecture: l’univers, l’histoire et les personnages avec leurs de?fauts et qualite?s. Ils ont chacun leur histoire, ce qui les rend attachants. J’ai aime? avoir les diffe?rents points de vues, ce qui permet de les connai?tre encore plus, de savoir quelles sont ses pense?es. L’histoire est addictive.
  • LeaCallida Le 31 Décembre 2020 à 11:18
    Un livre très bien ficelé, avec des personnages et une ambiance qui fascinent.
  • satinandvelvet Le 19 Septembre 2021 à 14:51
    J'ai bien aimé l'ambiance, les trois pov différents, la diversité. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réponse aux questions et on ferme ce livre frustré...
  • devoreusedelivresch Le 28 Mars 2022 à 20:05
    Une histoire prenante avec différents points de vue. Le thème de la danse classique est bien abordé. Cependant, j'aurais préféré que certains thèmes secondaires qui sont très forts soient plus détaillés et non pas que les autrices passent rapidement dessus avant de les oublier. Les personnages sont bien construits et ont chacun leur caractère, c'est un vrai plaisir de suivre leurs aventures.
  • Dino-books Le 01 Août 2022 à 22:10
    Ce livre était une relique de ma PAL et je suis bien contente de l'avoir sorti ! Le suspense est présent dès le début et ne cesse d'augmenter au fil des chapitres. Certains personnages m'ont dégoûtée dès le début (Bette...) et je dois dire que l'assurance de Gigi m'a impressionnée. Beaucoup de questions à la fin... Vivement que je lise le second tome !!