T.O.
Claytone Carpe2021

18.0

2534. Les siècles précédents ont connu guerres généralisées et destructions phénoménales, engendrant une fin du monde plutôt terrifiante et catastrophique pour les habitants de la planète Terre. Aujourd’hui, il n’y a plus d’hommes pour se battre. Des femmes, oui, des hommes, non. Ils sont tous morts durant le XXIIe siècle.

L’Ère Cruelle. C’est comme ça que nous l’appelons toutes. L’ère qui a fait de nous une moitié d’espèce et qui a changé la face du monde.

Les femmes cohabitent désormais avec les androïdes dans notre gigantesque cité, Brydie, aux tours si élevées que leurs flèches s’égarent fréquemment dans les nuées de passage.

Nos viriloïdes, à la pointe de la technologie, sont remarquables. Tellement réalistes qu’il est parfois difficile de se souvenir qu’ils ne sont que cela, finalement, des machines.

Mais, pas de crédit, pas d’androïde.

Si, en plus, vous êtes la risée de toute une génération de femmes, en vous distinguant de la masse par vos différences physiques, la vie à Brydie peut s’avérer pénible.

Moi, c’est Tahia Rogmaifer, Twaïla La Garce pour les intimes. Masseuse, le jour. Pilote de courses illégales, la nuit.

Ma vie a pris un drôle de tournant le jour où un viriloïde piraté, aux sublimes iris, a décidé de squatter mon appartement. À partir de là, ma vie n’a plus été qu’une succession d’emmerdes…

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 5 février 2021 | ISBN : 9782956741152

• Crystal Jones Le 09 Février 2021 à 18:14
    CITATION : "Si les androïdes s’habillaient comme nous, les femmes, en fonction des saisons, ce n’était, certes, pas parce qu’ils souffraient du froid ou de la pluie. Non, ils le faisaient pour ne pas déroger à la règle qui voulait que tout à chacun fasse comme tout le monde. Et puis vous imaginez tous ces beaux spécimens se baladant à poils tout le temps sous notre nez ? "
  • Crystal Jones Le 09 Février 2021 à 18:16
    "— Trésor, tu as l’air exténuée. Qu’as-tu fait ce week-end ? La fête ? À ton air, j’en doute. T’est-il arrivé quelque désagrément ? Désagrément, oui c’est cela ! Il fallait forcément être un robot pour utiliser ce terme. Un putain de désagrément, oui !"
  • Madame_Love Le 07 Avril 2021 à 14:01
    J'ai beaucoup aimé, beaucoup d'action, un univers qui m'a plu. Peut-être une dernière partie moins intense que le début mais intéressante quand même.
  • cocolili70 Le 17 Juin 2021 à 10:25
    Pour commencer en résumant mon avis je dirais : super surprise, une lecture agréable et une super découverte j'ai hâte de lire d'autres livres de cette auteure.