Topaz
Hakan Günday2016

Antalya au sud de la Turquie est la destination touristique bon marché par excellence. Mais, pour des prix si alléchants, les touristes sont contraints par les agences de voyages de faire le tour du Grand Bazar. Parmi les magasins de cuirs, d'or ou de tapis, il en est un, immense et attractif. Son nom : Topaz, «la plus grande bijouterie du monde».
Vous ne pouvez qu'entrer et vous diriger vers ce qu'il y a de plus coûteux. Kozan, l'animal le plus rentable de Topaz, vous y attend. Son boulot, c'est de vendre, et c'est là toute sa vie. Non seulement il vend des bijoux, mais il vous offre un monde à part, de rêves et de mensonges, car chez Topaz «tout est pas cher et irrésistible». Attention à l'arnaque !

Titre original : Malafa (2016)

2016 Editions Galaade

Française Langue française | Traduit par Jean Descat | 230 pages | Sortie : 28 avril 2016 | ISBN : 9782351764268

• terrystad Le 07 Janvier 2024 à 04:37
    Ces fameux voyages de groupe. Ces touristes de masse. Ces Tours à ne pu finir. On les a tous vu chez soi ou en vacances. Peut-être même y étions même pris pour voir, visiter des trucs non voulus, imposés. Se mettre dans la peau et les pensées du vendeur, de la vendeuse, un tour de main des plus réussis par l'auteur de ce roman qui a du brillant.