Madharva

de Mathieu Rivero (2019)

Synopsis

Moyenne

14.8

6 votes

MOYEN

Ancien Casque Noir, enquêteur chevronné, hackeur sur les bords, David de Vries fait parfois de mauvais choix. Accepter de traquer les agresseurs de Madharva, la chanteuse cyborg la plus populaire du moment, entre dans cette catégorie. Se plonger au sein du conflit qui oppose transhumanistes et gardiens du corps, également. Dans le clair-obscur urbain, au milieu d'une enquête qui poussera David contre tous les murs, clignote au loin un néon : l'Art. Suivrez-vous la voix de Madharva ?

1 édition pour ce livre

2019 Editions Sillex

Française Langue française | 241 pages | ISBN : 9782490700028

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Nelle_EB Le 28 Mai 2020 à 11:59
    C'est un roman intéressant, qui flotte entre le policier et les questionnements relatifs au transhumanisme. Ce ne sont pas forcément des réflexions très poussées, mais suffisantes pour qu'à notre époque, alors qu'on en est encore pas là, on se sente malgré tout concernés. Je l'ai trouvé vraiment intéressant, avec un fond sur l'art populaire vs. engagé que j'ai beaucoup apprécié !
  • Korydwen Le 27 Octobre 2020 à 15:40
    Je suis d'accord avec le commentaire du dessus, c'est vraiment un roman intéressant, même si j'ai trouvé le côté transhumanisme légèrement oppressant vis à vis de tout ce que cela peut entrainer. Un petit air de policier dans le domaine de la musique. C'était vraiment bien et les pages ont défilé toutes seules !
  • yex Le 17 Février 2021 à 08:35
    Plein de choses intéressantes dans ce livre : des réflexions sur le transhumanisme, sur la liberté, sur l'art. Ce n'est pas un essai non plus mais il nous amène à nous poser un certain nombre de questions qui comme dit au dessus sont assez proches de nous pour être concernés. J'ai vraiment apprécié.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !