Tout ce qui reste de nous

15.2

Trois histoires de science-fiction ou de "speculative fiction" qui racontent la perte, le sentiment de fin, l'importance des souvenirs, dans des mondes crépusculaires ou en danger de mort. Voyage dans une autre dimension, accident d'un vaisseau spatial, fable sur la fin d'un monde, ces récits particulièrement émouvants proposent une approche spirituelle des questionnements actuels sur le progrès et la fin du monde, et les conséquences sur nos sentiments.

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 8 janvier 2021 | ISBN : 9782205086232

• EniCarry Le 12 Janvier 2021 à 14:42
    Trois histoires dans des tons pastels, sur le thème des souvenirs et des relations à travers les mondes et les dimensions, futuristes et imaginaires. Très beau, très doux et poétique.
  • Lesvoyagesdely Le 16 Janvier 2021 à 12:01
    Le graphisme est sublime, c'est vraiment quelque chose à voir, par contre pour moi il a manqué quelque chose pour que l'émotion passe, pour être immergé dans les histoires. Poétique et avec des airs psychédéliques.
  • Powoui Le 17 Janvier 2021 à 10:38
    Aucun doute, c'est beau, oui même très beau ! Mais il manque malheureusement une clarté dans la narration pour transporter les lectrices et lecteurs dans l'univers doucement psychédélique de l'autrice.
  • mathie36 Le 17 Janvier 2021 à 18:58
    Je rejoins l'avis dee Powoui, le graphisme est magnifique ! Rien à redire, on est transporté dans cet univers lyrique, mais un peu perdu par la narration moins limpide.
  • Chloélit Le 19 Janvier 2021 à 22:26
    La mémoire comme fil rouge embarque les lecteur.ices au fil d’une narration parfois inégale mais toujours juste et percutante. Un recueil graphique envoutant aux empreintes futuristes sublimées par le trait époustouflant de Rosemary Valero-O’Connell !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 20 Janvier 2021 à 12:47
    Trois histoires différentes pour parler de mémoire et de relations. La première histoire m'a beaucoup plu, les dessins superbes et l'histoire simple mais dans un contexte original fonctionnent très bien. La deuxième était plus dans une ambiance très SF, et la troisième très jolie mais assez métaphorique et nébuleuse, elles m'ont moins touchées. 16/20
  • Alexselivre Le 30 Janvier 2021 à 13:39
    Graphiquement foisonnant et hypnotique, ce recueil de nouvelles m’a pourtant traversée comme un rêve. C’était impalpable, intangible, finalement peu abouti et pourtant totalement dépaysant. On ne saisit pas grand-chose, si ce n’est la poésie qui se dégage de l’ensemble. J’ai été touchée par la première histoire, et la dernière laisse la part belle aux réflexions intimes... À feuilleter.
  • MrsLuly Le 19 Février 2021 à 19:10
    Dans une ambiance se balançant entre onirisme et mélancolie, ces trois nouvelles emportent le lecteur vers des horizons riches. Si les univers nous sont peu présentés, ils n'en restent pas moins totalement dépaysants et prêtent à une belle réflexion philosophique.
  • Gwours Le 06 Juin 2021 à 21:53
    Un livre très doux au magnifique graphisme. Trois histoires différentes sur les relations, qui ne m'ont pas toutes touchées. Gros coup de coeur pour la première.
  • Shape Fleur Le 03 Juillet 2021 à 12:37
    Un livre rempli de poésie avec des graphismes sublimes !
  • Orchestral Le 21 Septembre 2021 à 18:04
    C'est visuellement très très beau, avec un joli dégradé de couleurs, on en a plein les yeux. En revanche, les propos et les récits sont très ... éthérés ! On accroche ou pas, personnellement, je n'étais pas dans le mood au moment de ma lecture. Même si j'ai trouvé la deuxième histoire assez touchante. Je le relirais sûrement dans quelques temps.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 09 Octobre 2021 à 16:04
    Très beau certes mais pas facile d'appréhender ces 3 nouvelles. Il n'y a bien que la 1re qui m'a plu.