Triton
Samuel R. Delany1977

8.0

MAUVAIS

Vous pouvez tout faire sur Triton : changer de peau, de sexe, de vie. Il y aura toujours une communauté pour vous accueillir. Et si vous refusez toutes les règles, installez-vous dans le secteur indépendant : les lois y sont suspendues.
Bron Helstrom, ancien prostitué martien, s'est spécialisé dans une science nouvelle : la métalogique. Il cherche sa place dans cette société multiforme et sophistiquée qui a balayé tous les dogmes, toutes les contraintes.
Bron aime l'Epine, une jeune femme qui donne des représentations de microthéatre pour spectateur unique. Peut-on être successivement un héros et un lâche, un homme et une femme ? Oui, sur Triton : Bron en fera l'expérience.
Triton est un univers complet, avec ses arts, ses loisirs, ses sciences, ses jeux, ses modes, ses formes nouvelles de travail, d'habitat et de sexualité. Roman d'aventures, roman d'amour, somptueuse fresque du futur : Triton est tout cela avec l'audace, l'élégance, l'intensité, la ferveur de la vie.

1997 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc Planchat | 396 pages

1988 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc Planchat | 442 pages

1977 Editions Calmann-Lévy (Dimensions SF)

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc Planchat | 349 pages | ISBN : 2702102336