Trois fois la bête
Zhanie Roy2015

15.5

Été 1935 dans un village du Québec. Une bête rôde. En pleine canicule, des enfants sont retrouvés morts, éventrés près de la rivière. Le cimetière du village, plein à craquer, ne peut plus accueillir de dépouilles. Le curé souhaite établir un nouveau cimetière sur une terre inondable mais tous ne sont pas du même avis... Les querelles se multiplient et la panique s'installe au village. Et si le loup n'était pas responsable de ces disparitions... Trois fois la bête se situe entre la comptine et le refrain des morts. C'est une fable intrigante qui, sous ses relents d'horreur, évoque l'amour et la solidarité.

2015 Editions A l'étage

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 1er septembre 2015

• Acerola Le 05 Novembre 2015 à 15:23
    "Trois fois la bête" est mon premier thriller que je lis et j'ai adoré. Zhanie Roy a une très belle plume, je me suis régalée de son écriture. Ce roman est rythmé, tient en haleine, je ne l'ai pas lâché pendant deux jours consécutifs, j'ouvrais des yeux ronds de terreur en le lisant. Mon seul bémol est pour le dénouement qui ne m'a laissé qu'à moitié surprise. Mais je recommande tout de même!