Trois petits tours
Hélène Machelon2019

17.7

« Saviez-vous que les petites filles naissent pour faire tourner leur jupon de princesse jusqu'à s'étourdir, pour massacrer les bâtons de rouge à lèvres en se tordant les chevilles sur les escarpins de leur mère, pour sauter sur les lits et s'admirer dans le grand miroir de l'entrée en récitant des poèmes ?
La mienne aussi. Enfin, c’est ce que je croyais ».

Au cours des heures suivant l’arrêt des soins qui maintiennent Rose en vie, ses parents croisent les héros de l'ombre qui les entourent. Leurs vies se racontent dans des portraits (la mère, la pédiatre ou le clown) qui embarquent le lecteur dans un monde d’émotions que généralement on tait. Il se glisse dans les conversations et partage les pensées de chacun pour mieux comprendre l’intensité inouïe du moment.
Une histoire d'amour avec un regard original sur l’inacceptable : la perte d'un enfant.
Un livre percutant et juste au style délicat, porteur d'espoir et de lumière.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 153 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2019 | ISBN : B07SL67LD9

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 136 pages | ISBN : 9791026235095

• JMarin Le 22 Juin 2019 à 20:11
    Coup de coeur ! On respire ce livre d'une traite en retenant son souffle. C'est beau, très bien écrit et poétiquement vivant. La mort est partout cependant c'est la vie que nous lisons. Le sujet est douloureux mais les mots de l'auteure sont fluides, pudiques, légers et précis. Je recommande de lire ce petit bijou par jour de beau temps ou sous un ciel bas et gris, qu'importe l’humeur. Résilience!
  • Florence Oh'Well Le 02 Juillet 2019 à 15:57
    Ce roman traite d’un sujet sensible et triste, mais d’une manière très personnelle, avec une plume fluide, légère et originale. Les points de vue alternés rendent le livre attractif, mais jamais déprimant. J’ai dévoré ce livre en une journée et je remercie l’autrice de m’avoir ainsi confiée une partie de son histoire.
  • alapagedesuzie Le 21 Juillet 2019 à 04:34
    Malgré le sujet très délicat que l'auteure a eu le courage d'aborder, elle réussit à le faire sans pour autant que le texte soit lourd. Malgré la perte et la détresse qui suivent l'envolée de Rose, l'auteure nous délivre un message d'espoir. De la vie qui continue malgré la perte.
  • Musemania Le 06 Août 2019 à 21:55
    Comme on le dit souvent, il n’y a rien de pire que de perdre un enfant. C’est quelque chose d’indicible et la preuve est qu’aucun mot n’est assez fort pour l’exprimer. Quand on perd un parent, on devient orphelin, quand on perd un époux ou une épouse, on devient veuf/veuve mais aucune expression n’existe pour ce drame ! Hélène Machelon en a fait un magnifique livre et je la remercie.
  • LinstantDesLecteurs Le 31 Août 2019 à 11:17
    je ne peux que vous recommander « Trois petits tours » d’Hélène Machelon. Un livre rapide à lire, mais bouleversant et poignant. Une leçon de vie. Une façon de voir ceux que l’on ne voit pas, ceux que l’on cache pour ne pas voir.