Trois heures
Anders Roslund2019

17.1

Un matin, à la morgue d’un hôpital de Stockholm, les employés découvrent un cadavre dont ils ne connaissent ni la provenance, ni l’identité. Lorsque quelques jours plus tard d’autres cadavres apparaissent, l’inspecteur Ewert Grens se doute que quelqu’un cherche à se débarrasser de preuves encombrantes. Son enquête le mène jusqu’à un charnier … Sur une des victimes, il trouve un téléphone portable avec les empreintes d’une personne qu’il connait très bien: l’agent double Piet Hoffmann. Et pourtant celui-ci a disparu depuis des mois … Où est-il ?

Titre original : Tre Timmar (2018)

2021 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bouquet et Catherine Renaud | 564 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782253181125

2019 Editions Mazarine (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bouquet et Catherine Renaud | 448 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782863744925

• serial_lecteur Le 17 Octobre 2022 à 00:14
    Après avoir adoré les deux premiers tomes j'attendais beaucoup de ce troisième, et même si j'ai bien aimé il m'a manqué le rythme et l'intensité des précédents. Plus vraiment de course contre la montre ou de danger permanent, mais plus de côté humain avec des personnages attachants, et aussi engagé avec un sujet brûlant d'actualité. En tout cas j'ai adoré cette saga et j'ai hâte de lire la suite !