L'honneur d'Edward Finnigan
Anders Roslund et Börge Hellström2011

17.3

Pendant longtemps, Edward Finnigan n’a vécu que pour une chose : assister à l’exécution de John Meyer, le meurtrier présumé de sa fille. Une soif de vengeance contrariée par la mort soudaine du prisonnier, emporté par une crise cardiaque alors qu’il croupissait dans une prison de l’Ohio.
Des années plus tard, de l’autre côté de l’Atlantique, John Schwarz, un crooner de pacotille, gagne sa vie en chantant sur un ferry reliant la Suède à la Finlande. Un jour, agacé par le comportement obscène d’un passager, le musicien perd patience et passe l’homme à tabac. En lisant le rapport de police, le commissaire Ewert Grens est surpris d’un tel déchaînement de violence et décide d’enquêter sur Schwarz. Cette affaire va le mener jusqu’à une certaine prison, dans l’Ohio…

Titre original : Edward Finnigans upprättelse (2006)

2011 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Terje Sinding | 452 pages | ISBN : 2258075661

• Errant Le 17 Avril 2015 à 17:30
    Une intrigue intelligente au déroulement finement ciselé avec en prime une réflexion pointue sur la peine de mort. Ce policier m'a conquis!