Made in Sweden
Anders Roslund et Stefan Thunberg2018

16.5

Au début des années 1990, trois frères, forgés par la violence de leur père, commettent une série de braquages et deviennent les personnes les plus recherchées de Suède.

Titre original : Björndansen (2014)

2018 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2018

• Virag Le 17 Novembre 2019 à 10:02
    J'ai bien aimé cette plongée dans cette famille bizarrement soudée. C'est l'histoire d'une fratrie soudée coûte que coûte autour du père, du grand frère, Léo, si intelligent, qui monte des braquages avec une intelligence rare, et de Broncks, un flic bizarre au passé familial douloureux. On peut ne pas aimer les histoires de gangsters et être happé par celle-ci.
  • Errant Le 23 Novembre 2021 à 18:26
    Cette histoire de braquage est basée sur des faits réels, ce qui donne froid dans le dos tellement la violence est omniprésente dans le quotidien de la famille des braqueurs. Tout cela donne un roman policier où il n'y a pas grand chose à deviner mais l'implacabilité des destins des uns comme des autres m'a hypnotisé et j'ai dévoré avec avidité cette narration.