14.2

Six otages filmés par webcam. Des millions de votants sur Facebook. A vous de choisir qui restera en vie. « Au secours ! » Quand le jeune Tom Laughton lit ce message sur le Facebook de son ami Erasmus, il se moque de lui : « Alors, Erasmus, de retour à Londres ? « Mais Erasmus ne répondra pas, car il vient d’être kidnappé, avec cinq autres personnes provenant des quatre coins du monde. Aussitôt, des vidéos des séquestrés commencent à circuler sur Internet. Ni la police, menée par l’agence Clara Capland, ni les médias ne parviennent à mettre un terme à la plus incroyable prise d’otages que le monde ait connue. Le pire surgit alors sous la forme d’un vote sur Facebook : « Choisissez celui que vous voulez sauver. » Et pour montrer à tous qu’il est sérieux, le bourreau du monde virtuel tue un premier otage, froidement, en direct. « Pour celui-là, vous ne pouviez rien faire. Lequel des cinq autres allez-vous sauver ? » Tension permanente, rebondissements de haut-vol, fausses pistes et frayeurs, TROUBLE(S) est bâti comme la meilleure des séries américaines, et a le don de rendre tout aussi accro, dès les premières pages.

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 17 juin 2015 | ISBN : 9782253093121

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 11 juin 2014

• Cédrik ARMEN Le 24 Mai 2016 à 11:53
    Il est bien ce thriller, la thématique du vote, du virtuel, de la toile, choisissez celui que vous voulez sauver. J'ai eu un peu de mal à le finir car certaines longueurs étaient pour moi un peu inutiles. J'ai quand même passé un bon moment avec car les personnages sont forts, surtout Clara, elle a une personnalité forte, j'ai beaucoup aimé. Je mets à ce roman la note de 16/20
  • Echo Le 28 Février 2017 à 18:57
    Une bonne lecture dans l'ensemble mais un peu déçue par le chemin que prend l'auteur à la fin, j'ai trouvé que çà partait un peu dans tout les sens.